Les 5 phrases qu'un étudiant déteste entendre

Ecrit par

Être étudiant est une source de pas mal de stéréotypes, c'est une évidence. meltyCampus en décrypte quelques-uns !

Ha pour toi c'est tranquille, tu fais pas grand-chose !

via GIPHY

Alors, si. Si, si, ils font grand-chose (non cette expression n'est pas correcte, pas plus que le fait de croire qu'un étudiant ne fout jamais rien). Certes, beaucoup d'étudiants ont peu d'heures de cours. Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont plein, plein, pleiiiin de travail perso à côté. Exercice. Repérez un bâtiment réservé à des cours quelconques de la fac la plus proche de chez vous. Criez "partiels !". Observez le nombre d'étudiants qui pleurent, courent vers la B.U ou hurlent à la mort. La vérité sur les révisions, c'est moche.

Alors, ça doit pécho hein...Héhé

via GIPHY

Oui, l'article "5 signes que cet étudiant veut te pécho" nous a fait rire. Oui, les étudiants qui se draguent plus ou moins mutuellement, ça existe. Non, ça n'arrive pas quinze fois par jour. L'industrie hollywoodienne, c'est sympa pour se détendre mais question réalisme c'est très moyen. Les étudiants ne se baladent pas en bikini pendant les vacances, n'ont pas un stock renouvelable de douze capotes par semaine et ne sont pas adeptes des plans à quarante. Enfin, la très grande majorité.

Toi qui ne bosse pas encore...

via GIPHY

Sérieusement ? Pourquoi les facs ont-elles des programmes spéciaux pour les étudiants salariés ? Pourquoi un certain nombre de caissiers meurent d'envie, à la phrase "Tu vois bichon tu seras comme ça si tu travailles pas à l'école", de répondre "Je prépare une thèse, andouille" ? Pourquoi une grosse partie des étudiants passe le week-end comme vendeur, dans une usine ou en caisse avant de reprendre lundi 8H en classe ? Si AppiJob, qui permet de trouver un petit boulot en vidéo est si populaire, c'est peut-être parce que les études, c'est pas gratuit.

Ouais, t'es pas trop trop responsable !

via GIPHY

Bon. On ne va pas vous sortir l'exemple de l'étudiant expulsé pour avoir trop travaillé. Cependant. On prend un lycéen, 18 ans, toutes ses dents. D'un coup, il faut : trouver un appart, un job (sauf chanceux), faire ses devoirs (en admettant qu'il ne se soit pas planté d'orientation), déchiffrer l'administration de la fac (HAHA) de la CAF (HAHAHA) et trouver un logement (HAHAHAHA). Si vous avez encore plus de difficultés que ça, on n'a pas assez de rires hystériques en réserve !

Du coup, tu manges kebab ou mcdo ?

via GIPHY

Certes, on a ce patron de kebab qui a signé un mot d'excuse pour un étudiant en retard. Mis à part ça, non, les étudiants ne passent pas leur temps dans les fast-foods. Déjà, parce que ça revient cher, à force. Ensuite, parce qu'ils sont capables de cuisiner. Eh oui ! Beaucoup peuvent même être bluffants avec des recettes maison apprises...ben à la maison, c'est marqué dessus ! Les clichés étudiants, ça vous agace ?