Les 5 mauvaises habitudes alimentaires prises à la fac !

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Quand vous intégrez l’université, vous n’avez plus le même rythme qu’auparavant. Un changement qui fait que vos habitudes alimentaires ne sont plus les mêmes. Zoom avec meltyCampus sur ces mauvaises habitudes alimentaires que vous prenez.

De nombreux aspects de la vie à l’université peuvent vous conduire à adopter de mauvaises habitudes alimentaires. Que ce soit à cause du stress, de vos cours, du manque de temps ou encore de vos soirées étudiantes, vous êtes amenés à changer votre alimentation. Et pas dans le bon sens. Vous vous mettez à sauter des repas ou encore à manger ce que vous avez à portée de main. Après vous avoir présentéles dix mauvaises habitudes développées à la faculté, on vous présente les mauvaises habitudes alimentaires que vous avez peut-être adoptées.

  • 1. Vous devenez accro au café

Vous êtes nombreux à penser que vous devez boire du café pour vous réveiller ou même rester éveillé quand vous voulez passer votre nuit à réviser ou finir un devoir. Si vous consommez une à deux tasses de café par jour, il n’y a rien d’alarmant. Mais tout dépend des personnes car certains pourraient être plus sensibles à la caféine que d’autres. En revanche, si vous buvez entre quatre et sept tasses par jour, cela devient néfaste pour votre santé. Pour bien commencer votre journée, comme le suggère le site Her Campus, préparez-vous un smoothie à base de fruits et légumes. Ainsi, vous aurez de l’énergie à partir de sucres naturels !

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  • 2. Vous sautez des repas

Vous êtes nombreux à préférer dormir plutôt que de vous lever de bonne heure pour avoir le temps de prendre un petit déjeuner. Là encore c’est une mauvaise habitude à ne pas adopter. Vous ne pouvez pas partir en cours sans avoir mangé. Si vraiment vous n’avez pas le temps de manger un bol de céréales chez vous, pensez à prendre un fruit ou une barre céréalière que vous pourrez manger sur le chemin.

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  • 3. Vous consommez trop d'alcool

Beaucoup d’étudiants prennent quelques verres de temps en temps. Le nombre augmente en fonction des fêtes et des soirées étudiantes que vous faîtes. Ce que vous oubliez c’est que l’alcool reste une boisson alcoolisée qui peut s’avérer très sucrée. Certains cocktails peuvent contenir jusqu’à 460 calories par verre. Pensez à boire beaucoup d’eau car l’alcool provoque une déshydratation. Si vous trouvez que vous consommez trop d’alcool, il est nécessaire que vous vous fixiez des limites que ce soit dans la vie de tous les jours ou même au cours d’une fête.

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  • 4. Prendre des collations au lieu de repas convenables

Si en plus de vos cours, vous avez un job étudiant ou une autre activité, vous devez courir après le temps. Dans ces cas, vous êtes beaucoup à "grignoter" quelque chose au lieu de prendre le temps de manger un repas équilibré. Le problème c’est que vous vous mettez à consommer des produits particulièrement riches en matières grasses. Si vous n’avez vraiment pas d’autres solutions que de prendre des collations, faîtes en sorte que ces dernières contiennent des fibres, des protéines et des graisses saines.

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  • 5. Manger sans avoir faim

Quand vous vous retrouvez entre amis pour un repas, vous vous mettez à manger parce que vous êtes ensemble. Vous mangez même si vous n’avez pas faim et vous mangez rarement un repas équilibré.

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