Les 5 maladies qu'on n'attrape qu'à la fac

Ecrit par

Les étudiants connaissent des situations et des problèmes de santé qu'ils sont les seuls à comprendre. Nous sommes tous passés par là, et meltyCampus te dévoile les 5 maladies qu'on n'attrape qu'à la fac !

5. LA MALADIE IMAGINAIRE. Nous avons tous menti sur notre état de santé. Que ce soit pour ne pas aller chez le médecin ou pour ne pas aller en cours ! Les plus malins des étudiants ne parlent pas de maladie imaginaire mais de grippe ou de gastro, selon la saison. C'est ici qu'on remarque l'imagination farfelue des jeunes pour sécher les cours... Mieux vaut sécher que de s'ennuyer et d'avoir ces pensées stupides dont on a parlé sur meltyCampus.

depressed sick ill ferris buellers day off morbid

4. LA GUEULE DE BOIS. Voilà une maladie bien connue dans les couloirs de la fac. L'étudiant qui dit n'avoir jamais eu une gueule de bois est un menteur. Ou alors il faut remédier à ça ! Mais attention, c'est une situation très contraignante lorsqu'on va en cours dans cet état...

alcohol adam scott hangover party down its a good show

3. LE MANQUE DE CAFÉINE. Avant l'addiction au cannabis ou à l'alcool, l'étudiant est souvent accro au café. Ça commence pendant les examens et les autres moments de stress. Puis tu prends l'habitude d'en boire. Et une fois que tu arrêtes, le manque se fait sentir. Désormais tu ne peux plus t'en passer au risque de tomber malade.

Narvesen Lietuva coffee caffeine girl hair

2. LE MAL DU PAYS. Loin de chez toi, de ta famille et de tes amis d'enfance, tu peux être triste. C'est normal. La vie étudiante n'est pas de tout repos. Tu as un tas de questions sur l'avenir et des craintes qui te ruinent déjà l'existence. La maison des parents, le frigo rempli, ton lit double, le lave-vaisselle...

tumblr sad fuck you missed bedazzled

1. LE SYNDROME DU LIT. Tu te sens lourd, impossible de te lever. Ton lit éteint ton réveil et les draps s'enroulent autour de toi. Que se passe-t'il ? C'est le syndrome de lit. Une maladie assez fréquente pendant les semaines de cours. Ça désactive ton corps et ton cerveau, et tu es dans l'incapacité d'aller à la fac. Avant, ça n'arrivait que le week-end, mais comme tu grandis, ça arrive de plus en plus souvent. Ca arrive aussi quand tu es en couple, mais en étant célibataire c'est mieux. Bon ok, c'est peut-être une maladie imaginaire mais beaucoup d'étudiants la connaissent ! Et toi, tu as connu ces maladies ?

sleep goodnight disney princess butterflies