Les 5 étudiants que tu verras à tous les festivals !

Ecrit par

Partir en festival, ce n'est pas seulement écouter de la musique ou découvrir de nouveaux lieux. Dans le public, tu rencontreras des étudiants très spéciaux. meltyCampus dresse leur trombinoscope :

Avec l'été et le retour des beaux jours, la période des festivals vient de s'ouvrir. C'est le moment de faire ton sac, de rassembler tes potes et de partir à la découverte de tous ces événements culturels. Participer à un festival de musique demande un peu d'organisation et de préparation. Es-tu prêt pour de nouvelles rencontres ? Selon College Candy, il existe un certain nombre d'étudiants types que tu retrouveras dans tous les festivals de musique. Si tu participes à l'un de ces 5 festivals préférés des étudiants, tu les croiseras forcément. 1. La fashionista. Cette catégorie d'étudiant compte surtout des étudiantes. Elle a vu dans le festival l'occasion de découper son vieux jean pour en faire un short sexy. Elle porte des tas de bijoux fantaisie, des fleurs dans les cheveux et des tatouages temporaires sur tout le corps. Une sorte de survivance du flower power égaré au XXIe siècle. 2. L'accro du smartphone. Il y a le fanatique du selfie, avec ou sans la perche prévue pour. Cette personne mitraille tout ce qu'elle voit. Elle poste la moindre seconde de son passage au festival sur Instagram. Quand son groupe favori monte sur scène, l'accro du smartphone filme la performance à bout de bras. Cet étudiant va passer tout son temps à Twitter, taguer sur Facebooker et poster des Vines.

3. Ceux qui sont là pour l'alcool. Boire chez soi en solitaire, ça fait vieil ivrogne de village. Par contre, se déchirer avec ses potes sur la voie publique devant tout le monde, c'est swag. Voilà en peu de mots comment résumer la mentalité de cette bande de gais lurons. Si tu es tenté(e) de les suivre, souviens-toi de ces 10 choses maudites qui arrivent quand tu es bourré. Ce n'est pas parce que les pompiers surveillent le bon déroulement du festival que tu dois faire un coma éthylique juste devant leur camion. 4. Le fan du festival. Chaque événement de ce genre propose des tas de goodies. Le t-shirt, le badge, les bracelets fluos aux couleurs du festival sont en vente à la boutique officielle. C'est un peu le QG de cet étudiant. Tu sais qu'il est un fan du festival parce qu'il est fier de le montrer. Si c'était possible, il se tatouerait le nom de l'événement quelque part sur le corps. Au moins, il est ravi d'être là. 5. Ceux qui sont là pour la musique. Ils sont arrivés très tôt, avec tout leur équipement. Ils ne quitteraient leur place au premier rang devant la scène pour rien au monde. Pas de pause pour eux, ils ne sont là que pour le son. C'est dommage, parce qu'ils risquent de passer à côté de tout ce que le festival peut offrir d'autre !

Source : http://collegecandy.com