Les 5 bonnes raisons de sécher un cours

Ecrit par

Ce n'est jamais la bonne solution, mais parfois on a pas le choix... meltyCampus te dévoile les 5 bonnes (et uniques) raisons de sécher un cours.

Pendant le lycée, c'était difficile de sécher les cours sans être découvert par tes parents, le prof, la CPE ou le pion qui te retrouve devant l'établissement avec tes potes... Dans tous les cas, c'est une mauvaise habitude à oublier après les études secondaires, parce que ce n'est pas bien ! Maintenant à la fac ou dans une grande école, tu ne devrais pas sécher un cours, même si tu trouves ton prof ennuyeux. Mais c'est possible... Il n'y a pas 36 solutions : soit tu demandes à un ami de signer la feuille de présence à ta place (heureusement que les profs ne font plus l'appel), soit tu pries ta bonne étoile pour que personne ne s'en rende compte (après tout tu es majeur, ce sont tes études et ton argent). Mais si tu dois sécher, il te faut une bonne raison. meltyCampus te donne les 5 uniques raisons qui peuvent être acceptables.

5. TU N'AS PAS ENVIE. Difficile d'argumenter avec un étudiant têtu, mais tu devrais vraiment aller en cours. Ce n'est clairement pas une bonne raison. Remets-toi un peu en question et va en cours.

i dont want to go doctor who hd david tennant

4. UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE. Pour un stage ou un job étudiant, tu ne dois pas hésiter à sécher. Essaie de reporter cet entretien si tu as un cours super intéressant, mais sinon n'ais aucun remord. Ton avenir professionnel est tout aussi important que ta réussite scolaire.

interview job

3. TU AS BESOIN DE SOMMEIL. Ce n'est pas la meilleure des excuses, mais après tout on apprend mieux à tête reposée. Le sommeil c'est important, mais dormir parce que tu as fait la fête avec un(e) de ces horribles étudiant(e)s, ce n'est pas la même chose que d'être fatigué parce que tu as révisé et travailler toute ta soirée. C'est tout de même à toi de bien gérer ton temps.

sleep jet lag tired sleepy exhausted

2. LE BOULOT. Tu as un job étudiant et tu ne peux pas t'en passer parce que tu n'as pas d'argent ? C'est compréhensible. Mais tu dois avoir un temps pour ce job et un temps pour les études, les deux ne doivent pas se chevaucher. En revanche, si ton patron te demande de l'aide le jour d'un cours vraiment ennuyeux, tu n'hésites pas à sécher.

work office edward norton copy copies

1. TU ES MALADE. Dans ce cas, aucun problème ! Ce serait bien d'aller chez le docteur pour avoir un certificat médical ET un traitement à suivre (nous savons à quel point les étudiants négligent leur santé), mais si tu as 70° de fièvre, la diarrhée et le vomi, tu peux rester dans ton lit. Et toi, est-ce que tu sèches parfois les cours ?

sick flu parks and recreation drunk parks and rec