Les 25 meilleures entreprises où faire son stage

Ecrit par

Qui dit deuxième semestre, dit stage pour la plupart des étudiants. Quelles sont les entreprises les mieux notées par leurs stagiaires et pourquoi ? meltyCampus revient sur les 25 meilleures entreprises pour faire son stage.

A l'heure où tous les étudiants recherchent activement un stage ou l'ont déjà commencé, de nombreuses associations critiquent "l'exploitation" des stagiaires au sein des entreprises. Récemment, une stagiaire est même morte suite à son stage à Wall Street. Pour ne pas effrayer les stagiaires, le Huffingtonpost publie le tableau des 25 meilleures entreprises où faire son stage. Le classement effectué par Glassdoor est basé sur les informations des stagiaires, qui ont noté de 1 à 5 leur entreprise, 5 étant la note la plus élevée. Pas d'étonnement à prévoir, la première place est attribuée au géant des réseaux sociaux : Facebook. Il gagnerait avec ses stagiaires plus de 5600$ par mois. L'entreprise est suivie de près par Google qui arrive à la deuxième place. Le constat est clair, la plupart des entreprises présentes sont issues du secteur de la finance ou de la technologie. Mais ce rapport peut être nuancé car une grande ville aura forcément plus d'offres de stages que des petites. Selon un autre rapport effectué par InternMatch, les entreprises examinent de manière détaillée le CV des candidats tandis que seulement 2,5% des employeurs "considèrent qu'un étudiant à l'université a plus de chances de réussir dans ce genre d'entreprises". meltyCampus vous laisse découvrir ce classement.

Plus d'actu sur StageStage, 3 conseils pour réussir son entretien !Stages : Ces entreprises qui payent le mieux !Disney, JO Sotchi... Les 5 meilleurs stages des Etats-Unis !Une étudiante meurt à cause de son stage à Wall Street

Les 25 meilleures entreprises où faire son stage

Les anciens stagiaires présentent l'entreprise Facebook comme une véritable culture où la créativité et l'innovation sont les éléments clés. Ces derniers se sentent valorisés, utiles et côtoient des collègues intelligents qui travaillent sur des projets qui touchent plus d'un milliard de personnes. Il ont l'avantage d'être blanchis et nourris. Ne vous découragez pas, il existe réellement des entreprises qui payent mieux ses stagiaires.

Source : http://www.huffingtonpost.com/2014/02/13/best-companies-intern-2014_n_4777005.html?utm_hp_ref=college