Les 16 étudiants que tu vas rencontrer à la fac !

Ecrit par

A la fac, on appartient tous à une catégorie bien définie. meltyCampus revient sur ce système de classes qui fait tourner le monde de la fac.

Fini le lycée et bienvenu à la fac ! Si vous avez été admis à l’autre bout de la France, c’est normal que vous soyez un peu stressé mais il ne faut pas, vraiment car vous allez rapidement prendre vos marques et vous allez vite comprendre qu’on retrouve à peu près le même type de personnes dans toutes les facs. Si vous regardiez One Tree Hill, vous avez sûrement dû tomber sur un épisode dans lequel on nous disait qu’au fond il n’existait que 5 catégories d’étudiants dans une fac américaine : les sportifs, les reines des bals de promo, les geeks, les solitaires et les étudiants sympas. Chez meltyCampus, on trouve le schéma un peu trop réducteur pour nos facs françaises. Nous, des catégories on en 16. Oui, 16, rien que ça ! 1. Les membres du BDE. Ce sont ceux que vous retrouverez à toutes les soirées et à qui le patron de la boîte offrira une bouteille. Jaloux ? Oui, c’est compréhensible. 2. Les fauchés. Ce sont les étudiants qui seront obligés de prendre un petit job pour vivre. Si vous êtes dans cette catégorie-là, on vous invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil à l’application Stootie.

depressed animated GIF

3. Les geeks. Souvent actionnaires chez Apple, ils traînent en petites bandes et ont un sens de l’humour un peu particulier. 4. Les premiers de classe. Bien souvent très insupportables. Ce sont les seuls à poser des questions en amphi et ils demandent sans arrêt combien de pages ont écrit les autres pour pouvoir se situer et en écrire plus. 5. Les abonnés absents. Vous ne constatez leur existence que lors des cours de TD obligatoires. 6. Les p’tits vieux. Ils sont en couple depuis X années et vous ne les verrez jamais en soirée. 7. Ceux atteints du syndrome de Peter Pan. Ils ont 28 ans et sont toujours à la fac. Ils ont changé de formation 3 fois déjà et semblent bien partis pour se réorienter une nouvelle fois. 8. Les nymphos. Elles chopent tout ce qui bouge en soirée et elles ont plutôt une sale réputation. Pourtant, certaines en sont plutôt fières et se la jouent à la Emma Stone dans Easy A. 9. Ceux qui ont toujours à manger sur eux. Vous vous souvenez de celui qui amenait 2 Kinder Bueno, 3 barres de céréales, un sandwich et un coca pour ses épreuves du Bac, Bac dont on vous parlait encore hier ? Eh bien, vous allez retrouver ce genre de personnes à la fac.

breakfast animated GIF

10. Les petites mamans. Tout le monde les adore. Elles sont toujours là pour vous filer un coup de main, elles règlent les conflits, ont toujours une trousse de secours sur elles et apportent même parfois des gâteaux en cours. 11. Les artistes. Leurs notes sont systématiquement illustrées et, au terme de leurs années de fac, ils sont devenus de véritables artistes. 12. Les belles au bois dormant. Souvent des membres du BDE. Soirées obligent. Car oui, les membres du BDE viennent quand même en cours, il ne faut pas croire ! 13. Les solitaires. Personne ne connaît leur nom et on remarque à peine leur présence. 14. Les langues de vipères. Elles sont les premières à répandre des rumeurs et sont généralement très snobs. 15. Les fils/filles de Rothschild. Ils ont des appart’ immenses. C’est d’ailleurs toujours eux qui organisent des apéros pour une question de place. Ils n’ont jamais besoin de consulter leur compte courant puisque papa/maman fait en sorte qu’il y ait toujours au moins 1000€ dessus. On les déteste et en même temps on les adore. 16. Les militants. La politique n’a aucun secret pour eux et ne vous avisez pas de les lancer sur un débat sur un homme politique. Alors, pour vous ça sera quoi : BDE ? Artiste ? Peter Pan ? Vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces catégories ? Regardez peut-être dans celles-là.