Legally Blonde : 5 leçons pour les étudiants en droit !

Ecrit par

S’il y a bien un film que toutes les étudiantes en droit – et les autres aussi d’ailleurs – doivent voir c’est Legally Blonde ou La revanche d’une blonde ! On revient sur ces 5 leçons que nous a apprises le film.

Certes, c’est les vacances et s’il y a bien une chose que l’on s’est promise c’est de ne surtout pas penser aux cours, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas se cultiver à petite dose. Certains (vos parents et vos profs) diront que l’on ne peut pas se cultiver et apprendre des choses utiles en regardant des films. Objection votre honneur ! A la rédac’, nous qui sommes de grands fans de films et de séries, on ne peut que protester et on compte bien prouver le contraire. Si il y a quelques jours on vous proposait notre sélection de séries à voir quand on étudie le droit, aujourd'hui, on choisit de s’intéresser une nouvelle fois à vous, les étudiants en droit, et on revient sur les 5 leçons à retenir du film La revanche d’une blonde. 1. Les apparences sont trompeuses. Une jolie blonde présidente de sa sororité et qui n’est pas bête comme ses pieds, oui ça existe et Elle Woods en est la preuve cinématographique vivante ! Quand vous serez avocats, il faudra donc toujours donner le bénéfice du doute à l’accusé.

legally blonde animated GIF

2. Quand on veut, on peut. On ne vous dit pas de tenter Harvard mais il faut croire en vous et vous fixer des objectifs élevés. 3. Il faut aimer les défis. Vous ne serez que plus fiers de vous si vous réussissez à prouver l’innocence de votre client alors que tout l’accuse. En plus, gagner une telle affaire vous fera passer dans la cour des grands et votre portefeuille vous en remerciera. 4. Chaque détail a son importance dans une affaire. Elle Woods a gagné son affaire juste parce qu’elle a remarqué qu’un témoin était attentif à la mode et qu’il y avait donc de fortes chances qu’il soit gay. Vous ne devez donc négliger aucun détail ! 5. Les groupes de révisions, il n’y a que ça de vrai. Dans le film, on voit que tous les étudiants révisent en groupe. S’ils font ça à Harvard, on leur fait confiance, c’est que ça doit marcher. Comme on sait que vous ne lâchez rien, un peu comme les étudiants en école de commerce, on vous invite à découvrir ces 5 films à voir quand on est dans la filière.