Le top 9 des questions que tu voudrais éviter à la prochaine réunion de famille !

Ecrit par

Ahhh les réunions de famille ! Ça nous embête généralement plus qu’autre chose parce que ça nous prend tout notre dimanche et qu’en plus on va encore avoir droit aux mêmes questions…

Les réunions de famille c’est l’occasion pour tout le monde de se revoir et de prendre des nouvelles. Le hic, c’est que, même si on poste tous nos faits et gestes sur les réseaux sociaux, il y a toujours des petits malins dans la famille pour nous poser ces questions qui fâchent et qui nous donnent envie de nous enterrer. meltyCampus revient sur ces questions pénibles qui nous font réfléchir avant d’accepter une invitation à manger de maman avec tout le reste de la famille. 1. "Alors, les amours ?". C’est LA question que détestent les célibataires et à laquelle ils ont droit sans exception à chaque réunion de famille ! Et puis va expliquer ensuite que tu n’as pas du tout envie de te caser et que tu préfères enchaîner les plans cul. Si l’un d’entre vous veut tenter cette réponse en plein repas dominical, qu’il nous envoie la vidéo surtout !

mila kunis animated GIF

2. "Et sinon, tu comptes faire quoi l’an prochain ?". Je viens de faire ma rentrée alors comment te dire que je n’en sais pour l’instant fichtrement rien ! On en reparle en Juin. 3. "Mais tu ne sors pas tant que ça, si ?". Définis "sortir" ? Trois fois par semaine c’est beaucoup pour toi ? 4. "Tu comptes payer tes vacances comment ?". J'avais un peu compter sur vous mais, si ça vous embête, je peux toujours braquer une banque. 5. "Tu es vraiment sûr que c’est ça que tu veux faire ?". Je suis en Master 2, ça fait 5 ans que je fais du Marketing et tu me demandes si c'est bien ce que je veux faire ? On en parle de ton job de merde ? 6. "Et il va comment ton ex au fait ?". Je n’en sais rien et je me m’en porte pas plus mal. Pour tout te dire, j'essaye autant que possible de l'éviter à la fac. Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon ? Tu veux que je t’arrange le coup ou quoi ? Le passé c’est le passé, ça parasite le présent !

shut up animated GIF

7. "Mamie, mon anniversaire c’était il y a 2 semaines et je n’ai toujours pas eu mon chèque… Tu n’aurais pas ton chéquier dans les parages ?". Celle-là vient de vous et, c’est vrai que c’est toujours gênant de devoir demander des sous à ses grands-parents… mais en même temps vous avez fait vos plans pour les vacances en comptant dessus. 8. "Tu n’es pas un peu grand pour ça ?". Si j’ai envie d’aller à Disneyland, j’y vais. Point barre. No debate. Now, shut the hell up ! 9. "Bon, et tu as prévu quoi pour la semaine prochaine du coup ?". Eh bien j’ai déjà 3 soirées de prévues comme chaque semaine et je crois que je vais essayer de voir mon PQR aussi. Ça te va comme réponse ? Pour retrouver d'autres questions qui nous énervent, rendez-vous ici.