Le top 7 des profs que tu auras à la fac

Ecrit par

On a beau être en vacances, il est toujours préférable de bien préparer sa rentrée et quand on vient tout juste d’avoir son bac, la fac peut être impressionnante. Voici les types de profs que tu risques d’avoir.

meltyCampus parle toujours de la fac comme d’un monde où l’on rencontre de nombreuses personnes qui resteront à jamais vos amis. Si la fac fait peur, c’est qu’elle est bien différente du lycée où tous les profs sont derrière toi à savoir si tu as bien fait tous tes devoirs ou non. Quand tu démarres tes études supérieures, tes parents redoutent le post-bac et que tu deviennes un dépravé influencé par d’autres étudiants. Il n’y a pas de panique à avoir et la seule chose qu’il faut que tu fasses, c’est de te préparer et tu sauras même comment échapper au bizutage. Le problème est que même si tu as le droit de choisir les cours que tu veux, tu ne sais pas forcément sur quels profs tu risques de tomber. Tu les imagines jeunes, vieux, certains font tout sur ordi tandis que d’autres sont restés au papier. Bref pour t’éviter toute inquiétude, voici les types de profs que tu es sûr d’avoir au moins une fois à la fac.

1. Le nouveau prof stressé de ne pas avoir le temps de tout faire
angry animated GIF

C’est le prof qui vient tout juste d’intégrer la fac et comme les étudiants, il est tout aussi stressé même s’il fait genre qu’il arrive à tout gérer. Le problème est qu’il veut tellement bien faire les choses (ça y est, il va enfin pouvoir débattre avec les étudiants) qu’il ne sait pas gérer son temps. Un peu comme quand on fait une dissert lors d’un partiel. Résultat, il essaye d’aller super vite et te met la pression quand tu ne vas pas assez vite.

2. Le prof qui fait encore l’appel en TD
school animated GIF

Tu pensais qu’en allant à la fac tu seras libre de faire ce que tu veux et de sécher quand tu en as envie ? Détrompe-toi car en TD ta présence est obligatoire pour passer le contrôle continu (sinon seules tes notes de partiels t’aideront à valider ton année). Même si la plupart des profs ne font pas l’appel car 1- ça les saoule et 2- ils ne sont pas là pour ça, d’autres respectent bien la règle. A ce moment, tu as l’impression de retourner au lycée.

3. Le prof qui est là depuis 100 ans
teacher animated GIF

Lui, c’est le cliché même du prof de fac un peu vieux qui fait partie des meubles. D’ailleurs, il l’assume totalement et à chaque fois qu’il y a un problème de micro ou l’alarme incendie, il est obligé de sortir une petite anecdote : "au début de ma carrière…". On peut se moquer de lui autant qu’on veut mais une chose est sûre, il a le respect de toute la profession comme des étudiants.

4. Le prof qui interdit les PC et les stylos plumes en cours
angry animated GIF

Tu vas sûrement croiser ce prof maniaque qui ne laisse rien à l’à peu près et à la créativité. Pour lui, les PC empêchent d’écouter les cours et le stylo plume te fait perdre du temps lors de la prise de note. Si tu dois lui rendre un dossier, tu as intérêt à respecter ses règles à la lettre sinon la note de ton devoir risque d’en payer les frais. Après tout, s’il te prévient d’avance pourquoi essayé de faire autrement.

5. Le prof sexy

Qui dit nouveau prof, dit forcément prof sexy. Eh oui, cette légende existe réellement et le/la prof sexy va chavirer ton cœur. Dès le premier cours, tu entendras tout le monde dire "je ne vais rater aucun cours", même si la plupart ne le font pas, c’est l’intention qui compte.

6. Le prof bizarre à la limite du pervers
teacher animated GIF

S’il y a un prof sexy, il y a forcément son contraire : le mec bizarre. Au mieux, il a simplement les cheveux gras et pue de la bouche mais dans les pires des cas, tu sens qu’il mate tous les décolletés et autres fesses (pas seulement des filles). Pour vous rassurer, ils sont très rares et si tu tombes dessus, c’est juste que tu n’es pas chanceux.

7. Le prof qui lit son cours
sleeping animated GIF

Certains profs font exactement le même cours chaque année. C’est-à-dire qu’ils étudient le même thème ou analysent les mêmes textes, donc pourquoi changer leur cours ? Le problème est quand tu es dans un amphi blindé où la clim n’existe pas et que ce prof lit son cours d’une voix monotone. Tu n’as qu’une envie, c’est de dormir. L’avantage est que tu vas pouvoir récupérer les cours et les sujets d’examens de l’année dernière.

Source : Total Frat Move