Le top 3 des meilleures séries étudiantes ! L'avis de la redac

Ecrit par

Après les matchs de séries étudiantes, place à notre classement ! Découvrez vite quelles sont les meilleures séries étudiantes selon meltyCampus.

On n’a jamais eu autant le choix en matière de séries télé. Les plus accros d’entre nous en regardent une dizaine en même temps ! Mais le secret pour plaire aux étudiants c’est avant tout de leur proposer une série avec des personnages auxquels ils peuvent un minimum s’identifier. Les séries mettant en scène des étudiants ont en effet généralement la côte. Si on vous propose régulièrement des matchs de séries étudiantes, meltyCampus vous propose aujourd’hui son top 3 des meilleures d’entre elles. 1. One Tree Hill. Sans aucun doute notre série étudiante préférée. Sans doute parce qu’on était des adolescents lors des premières saisons et parce qu’à l’époque il n’y avait pas autant de séries. On a bien connu Dawson mais One Tree Hill a été une vraie révolution pour nous. Un casting trois étoiles avec des acteurs aussi bons que beaux pour notre plus grand plaisir. Au-delà du casting, ce qui nous a plu a sans aucun doute été les personnages en eux-mêmes qu’on a vu murir au fil des saisons et auxquels on s’est attaché.

Le top 3 des meilleures séries étudiantes ! L'avis de la redac

2. Greek. Série malheureusement trop peu connue, Greek est pourtant une des séries étudiantes par excellence qui nous a fait découvrir le monde des fraternités et des sororités sur le campus d’une université américaine. On y découvrait les codes de popularité et un système universitaire grec où régnaient les coups bas, un bizutage peu orthodoxe, mais surtout une ambiance folle. 3. Awkward. Un de nos coups de cœur de ces dernières années. Comparée aux deux précédentes séries, Awkward a l’avantage d’être encore diffusée ! On y suit les aventures de Jenna, une lycéenne comme les autres à première vue mais il faut se méfier des apparences. Des parents qui ont toujours 15 ans dans leur tête, une meilleure amie maniaque du contrôle et un peu folle, une peste comme on les aime, une catho, une conseillère d’orientation complètement folle, deux mecs qui se battent pour elle, et vous obtenez la vie de lycéenne de Jenna. Et vous, ça serait quoi votre Top 3 ? Pour tous les fans de séries, n'oubliez pas de prendre vos places pour la Melty Serivores Convention qui aura lieu le 30 Juin.