Le Spring Break, une tradition américaine qui débarque en France

Ecrit par

Tradition nord-américaine qui prend de plus en plus d'ampleur de notre côté de l'Atlantique, le Spring Break est un classique de la vie étudiante américaine. Zoom.

Dans quelques semaines, sortira sur nos écrans le nouveau film d'Harmony Korine, Spring Breakers, avec Selena Gomez ou encore Vanessa Hudgens. Si le film est aussi attendu en France et aux États-Unis, ce n'est pas seulement parce qu'il offre leur premier rôle "adulte" à des jeunes actrices estampillées Disney, mais aussi parce qu'il traite d'une tradition estudiantine américaine qui s'implante de plus en plus en France : le Spring Break. Cette semaine de vacances est vécue par les étudiants nord-américains comme une semaine de pure fête, organisée sur place ou à l'étranger. Véritable pilier de la vie étudiante américaine, la tradition du Spring Break est petit à petit en train d'être importée en France, où de plus en plus de séjours sont organisés pour permettre aux étudiants de faire la fête dans des endroits paradisiaques.

Le Spring Break, une tradition américaine qui débarque en France
Le Spring Break, une tradition américaine qui débarque en France

Les séjours les plus prisés par les étudiants français pendant le Spring Break ? L'Espagne, indéniablement, et son temps clément, ses nombreuses plages et sa vie nocturne réputée. Mais pas seulement ! De plus en plus de Spring Breaks sont organisés dans des pays émergents tels que la Croatie, que les plages magnifiques et la vie peu chère rendent très attractive. Autre destination de rêve ? Cancun, au Mexique, qui accueille chaque année les étudiants français et européens les plus fortunés. Toutefois, des villes étudiantes comme Montpellier, commencent à organiser des Spring Breaks de proximité, ce qui devrait permettre d'implanter durablement la tradition dans la culture estudiantine française. Et vous, que ferez-vous pour le Spring Break 2013 ?

Le Spring Break, une tradition américaine qui débarque en France