Le Spring Break l'été, do or don't ?

Ecrit par

Vous pensiez le Spring Break terminé ? Laissez de côté cette idée car ça ne fait que commencer et si vous profitiez de vos vacances d’été pour vous sentir comme un étudiant américain ?

Le Spring Break est l’époque préférée des étudiants américains après leurs partiels. Alors qu’on pourrait croire qu’il a lieu en fin d’année, il a simplement pour but de faire une petite pause aux étudiants au printemps pour permettre à ces derniers de réviser si besoin et aux profs de corriger les copies (théoriquement). Quand on entend parler de Spring Break, on imagine Vanessa Hudgens en blonde qui ne ressemble plus à la petite fille sage de High School Musical. Que se passe-t-il vraiment pendant cette période et pourquoi ces journées à faire la fête non-stop attirent autant les étudiants ? Quand les médias parlent de Spring Break, on y décrit la débauche des étudiants qui ne passent que leurs journées à boire et à se droguer. C’est peut-être le cas mais il ne faut pas en faire une généralisation car vous n’avez surement pas besoin d’aller aussi loin pour faire tout ça. Que vous soyez en Croatie, en Espagne ou encore à City Beach, vous aurez le droit aux jeux concours les plus insolites les uns des autres comme le fameux T-shirt mouillé. Depuis que vous avez vu cette vidéo du Spring Break, vous ne pensez qu’à une chose, y aller et loin d’être simplement un lieu de rencontre entre les étudiants, c’est aussi le lieu idéal pour se livrer à toutes les folies loin du regard de ses parents.

ashley benson animated GIF

Vous en avez rêvé et vous allez pouvoir admirer toutes ces filles en maillot de bain et boire de l’alcool autant que vous en voudrez sans que personne ne vous le reproche. Pendant cette semaine, l’alcool remplacera à jamais l’eau et vous voulez absolument tester les cocktails des étudiants Spring Break Heart. C'est votre porte-monnaie qui va être content. Etes-vous prêts à avoir la gueule de bois pendant toute une semaine ? Si vous mettez déjà plus de deux jours à vous remettre d’une grosse soirée, combien de jour allez-vous prendre pour vous remettre de ces vacances ? Cela ne vous effraie pas et vous avez déjà pris votre décision : vous allez tenter l’expérience. Attendez-vous à entrer dans un monde totalement parallèle où le maître mot est de faire la fête loin des parents et des contraintes de la vie quotidienne. Pour la première fois de votre vie, vous allez enfin vous sentir comme un étudiant américain qui profite de ces plages pour faire la fête entre potes. Vous allez sûrement me dire "quel paradis de rester tout le temps en maillot de bain sans le fardeau des vêtements". Mon petit, si vos vêtements vous embêtent autant, testez les plages nudistes et là, pour le coup, vous aurez vraiment l’impression de revenir aux sources.

mtv animated GIF

Profiter du Spring Break est-ce vraiment des vacances ? Peut-être que les Spring Break Heart alternent soirées et œuvre caritative mais vous, vous ne serez là que pour la fête. Vous allez devoir puiser toute votre énergie pour pouvoir affronter et profiter de chaque moment de ce Spring Break. Je vous vois déjà sur vos photos Facebook avec les marques de vos lunettes de soleil et la peau toute rouge. La classe non ? Eh oui, vous ne pouvez pas penser à avoir votre verre toujours rempli tout en vous mettant de la crème sur le dos. Je tiens à prévenir tout étudiant agoraphobe de vous éloigner le plus possible de ce lieu car si les grèves dans les RER et métros vous paraissent être une véritable angoisse, au Spring Break, il y a tellement d’étudiants qu’il est impossible d’en déterminer un nombre, même approximatif. Maintenant que vous savez tout, à vous de faire votre choix et si vous tentez le Spring Break cette année, n’hésitez pas à nous livrer vos expériences sur notre Twitter.