Le sang des jeunes pourrait vous faire rajeunir ! L'étude WTF du jour

Ecrit par

Se faire injecter le sang d’une autre personne plus jeune que soi : le moyen miracle pour rajeunir ? meltyCampus vous dit tout !

En lisant ça, on peut avoir l’impression de nager en pleine science-fiction, ou encore avoir à présent peur de se faire attaquer dans la rue pour subir une prise de sang forcée. Mais l’étude n’en est pas moins sérieuse : en effet selon le Huffington Post, une équipe de l’Ecole de Médecine de l’Université de Californie à San Francisco a expliqué que la transfusion de sang de jeunes souris sur des souris plus âgées à un effet revigorant sur leur cerveau. Le principal scientifique en charge de l’étude, Saul Villeda, affirme même que les recherches ont avancé au point qu’il serait possible d’étendre les expérimentations à l’homme. Ont-ils vraiment trouvé le secret d’une véritable cure de jouvence ? Chez meltyCampus, nous avons une autre solution : selon une autre étude WTF, faire l'amour fait gagner 10 ans d'espérance de vie !

Le sang des jeunes pourrait vous faire rajeunir ! L'étude WTF du jour

L’équipe a en effet comparé l’effet d’injections répétées de plasma de souris jeunes et de plasma souris de 18 mois sur des souris elles-mêmes âgées de dix-huit mois. Résultat, les transfusions auraient un effet "dopant" et amélioreraient les performances cognitives des souris testées. Encore plus fort, les scientifiques auraient même observé des changements suite à ces transfusions dans la structure du cerveau des souris, et notamment une augmentation du nombre de sites où les neurones établissent des connexions. Des résultats très prometteurs donc, même si l’expérimentation sur l’homme n’est pas prête de débuter. En effet, on ne connaît pas encore bien les doses à administrer à l’homme et les effets secondaires sont encore inconnus. Une autre étude WTF ? Les femmes qui se couchent tard auraient plus de partenaires !