Le Rire Jaune : Sa vidéo sur les ligaments croisés inspire un sujet d'examen !

Ecrit par

Il n'y a pas que les étudiants qui consultent Youtube... Les profs aussi ! Un sujet d'examen en SVT a en effet été imaginé à partir d'une vidéo de Kévin Tran.

Le mois dernier, Le Rire Jaune aka Kévin Tran faisait part d'une expérience très douloureuse à ses abonnés... Sa rupture des ligaments croisés ! Après avoir détaillé les circonstances de l'accident survenu il y a quatre ans, il s'attardait sur sa longue convalescence, et sur les conséquences que cette blessure avait toujours sur lui aujourd'hui. Cette vidéo pourtant très personnelle a rencontré beaucoup de succès. En effet, plus de 2,8 millions de personnes l'ont visionnée. Parmi elles une professeur de SVT, qui s'est inspirée de son récit pour rédiger le sujet d'un examen. Très honoré, Kévin Tran a partagé l'énoncé sur son compte Twitter. Mais les étudiants, eux, ont peut-être moins kiffé...

Il y a quelques jours, meltyCampus vous dévoilait qu'EnjoyPhoenix avait été prise en exemple dans un partiel d'anglais. Mais Marie n'est pas la seule Youtubeuse à donner des idées aux profs... En effet, Kévin Tran a récemment inspiré le sujet d'un devoir de SVT. "Ce moment où une prof de SVT a vu ta vidéo sur les ligaments croisés et en fait un exercice de contrôle >>>>>>>>", a posté le principal intéressé sur son compte Twitter avec une photo de l'exercice en question. Sur celui-ci figurent son nom, prénom et âge, ainsi qu'une photo de lui. Des détails de son accident sont ensuite énoncés, avec des termes techniques. "Un flessum antalgique : le patient n'arrive pas à fléchir son genou", peut-on lire notamment. Preuve s'il en fallait que les Youtubeurs sont partout ! Quelle est votre matière préférée ?