Le Prix Art School revient pour sa 3e édition !

Ecrit par

Les photographes, peintres et dessinateurs de pays francophones européens vont prochainement pouvoir s’affronter au cours de la troisième édition du prix Art School, organisée par Canson.

Les concours artistiques sont à la mode en France : après les chanteurs et musiciens bourguignons du Dijon Live 2013, ce sont les dessinateurs, peintres et photographes français qui font l'objet d'un concours. C’est le site communautaire de Canson, la Tribu des Artistes, qui organise l’événement chargé d’aider à révéler de jeunes artistes. Le concours permettra à 9 étudiants, 3 pour le dessin, 3 pour la photographie et 3 pour la peinture, d’être exposés, comme pour le festival "Ici et demain", au 59 rue de Rivoli pendant quatre semaines, du 29 mars au 21 avril 2013. Les lauréats du concours recevront également pour leur établissement 15000€ de matériel "Beaux-arts" Canson. Le jury de cette édition comprendra Andrea Ponsini, Commissaire général de la Biennale Jeune Création Européenne, Anne Devailly journaliste et correspondante des pages culturelles du monde, Mohamed Lekleti, artiste plasticien, Lydie Marchi, galeriste marseillaise, Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie et Alex Mor, galeriste parisien.

Le Prix Art School revient pour sa 3e édition !

Les étudiants pourront s’inscrire sur le site de la Tribu des Artistes du 22 octobre au 15 janvier en soumettant leur œuvre. Le jury se réunira alors le 7 février 2013 pour élire les 3 gagnants par catégorie du concours. Particularité de cette troisième édition du concours, en plus du concours individuel, un concours collectif permettra aux écoles et universités de déposer un projet d’habillage de la célèbre façade du 59 rue de Rivoli, une excellente occasion pour les écoles et leurs étudiants de mettre en avant la qualité de leurs créations auprès du public de la capitale.

Le Prix Art School revient pour sa 3e édition !
Le Prix Art School revient pour sa 3e édition !