Le Prince William accorde une interview à une étudiante défavorisée !

Ecrit par

Le Duc de Cambridge est un homme de parole. Il avait promis une interview à cette étudiante si elle poursuivait ses études de journalisme.

C'est une histoire qui a commencé voici quatre ans. En 2011, le Prince William visite le foyer de Centrepoint à Londres (Angleterre), qu'il soutient activement. Ce lieu accueille les jeunes défavorisés et sans-abri. Le fils de Diana y rencontre Sofia Kichou (19 ans à l'époque). La jeune fille a perdu sa mère à l'âge de 8 ans. Après une mauvaise expérience en famille d'accueil, elle s'est retrouvée dans ce foyer. D'après le magazine People, le Prince William s'attarde pour discuter avec elle. "Je lui ai dit que mon rêve était de devenir journaliste. Il m’a dit que si je continuais à poursuivre ce rêve, il me donnerait un jour la possibilité de l’interviewer" raconte Sofia. Devenue étudiante à la London's City University, la jeune femme recroise le Duc de Cambridge au cours d'une cérémonie au foyer de Centrepoint. Elle y reçoit une récompense pour son parcours scolaire exemplaire. Le Prince lui propose alors une interview exclusive de 45 minutes. Cultiver son réseau, c'est un de ces 10 signes que tu fais des études de journalisme. "C'est un prince qui tient parole" déclare Sofia.

Le Prince William accorde une interview à une étudiante défavorisée !

Sofia Kichou s'est donc rendue au palais de Kensington, où réside le Duc de Cambridge avec sa famille. La jeune femme de 24 ans se sentait nerveuse, mais son royal hôte n'a pas ménagé ses efforts pour la mettre à l'aise. Avec un peu d'humour, les situations les plus protocolaires se détendent. "Il a beaucoup d'humour. Il m'a juste demandé de ne pas lui poser de questions trop compliquées !" a expliqué l'étudiante. L'interview et le premier papier de Sofia seront publiés dans le magazine Big Issue. Une partie des bénéfices de cette publication est reversée aux sans-abri qui vendent cette publication dans la rue. "Je ne suis pas encore diplômée, et j'ai déjà interviewé le Prince William - le futur roi. J'espère que ce n'était pas le sommet de ma carrière !" a plaisanté Sofia. L'étudiante entend bien poursuivre sur sa lancée. Que penses-tu de son histoire ?

Source : people.com