Le numérique recrute !

Ecrit par

A l'heure où la France a un taux de chômage historique, un secteur continue à l'inverse à recruter : celui du numérique. Zoom sur ce secteur, tourné vers l'avenir.

On ne le sait que trop bien , la situation du chômage en Europe et en France est catastrophique. Aujourd'hui le taux de chômage en France s'élève à 10, 8% et, dans le même temps 25% des diplômés sont aujourd'hui à la recherche d'un emploi. L'une des solutions pour éviter ce type de situation est de choisir une filière avec de réelles débouchés comme celle de Thibault étudiant en licence science de l'ingénieur. En effet aujourd'hui le numérique est partout : téléviseurs, smartphones, transport, informatique… Mais aussi (et on le sait moins) dans les secteurs qui concernent ''le développement d'Internet ou encore la modernisation de l'Etat et des services'' comme l'a confié Christian Colman, à nos confrères de l'Etudiant.fr. Ce sont des secteurs qui ne cessent d'évoluer et qui ont donc besoin de ''main d'œuvre'' : comme des développeurs, des administrateurs de données ou encore des spécialistes de l'informatique embarquée.

N'imaginez pas qu'il faut forcément être une bête de l'informatique pour accéder à ses métiers. Beaucoup de postes sont accessibles des bac+2, mais sachez aussi que ce secteur a besoin d'experts, par conséquent un étudiant bac +8, peut aussi trouver sa place. Tout comme l'a compris Xavier Niel, fondateur de Free et bientôt de l'école 42, la France a besoin d'ingénieurs. Ils sont demandés et ne sont pour l'instant, pas près de voir leur secteur bouché. Mieux, si vous êtes une fille sachez que vous serez particulièrement sollicitée car, pour l'instant les clichés ont encore la dent dure et, elle ne représente généralement que 10 % des promotions destinés aux métiers du numérique.

Et vous, quelles sont vos connaissances du numérique ?