Le Monde de Dory annoncé par Pixar, la réaction des étudiants

Ecrit par

Disney Pixar l'a annoncé, Nemo va avoir une suite. En 2015, Le Monde de Dory va sortir sur nos écrans. Que nous réserve Dory et ses amis poissons ? meltyCampus est allé demander la réaction des étudiants.

Dix ans après les aventures de Nemo, le célèbre poisson va avoir une suite enfin presque. Nemo ne sera pas la star du film d'animation, mais bien sa copine, Dory et sa mémoire qui nous laisse perplexe. Le Monde de Dory sortira sur nos écrans le 25 novembre 2015, comme Nemo il sera réalisé par Andrew Stanton. Disney qui a son université et Pixar continuent de collaborer. Le site LCI.TF1 rapporte un communiqué de The Walt Disney Compagny où le réalisateur s'est exprimé sur le choix de Dory, "Dory a conquis le cœur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n'arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l'océan le jour où elle a rencontré Marin.'' Une décennie après Nemo, tout le monde va pouvoir en savoir plus ce drôle de personnage. Sur le site StephaneLarue, Andrew Stanton poursuit, ''Le Monde de Dory se passe environ un an après le premier film, et on y retrouvera Marin, Nemo et toute la bande de l'aquarium. Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory.'' Qu'en pensez-vous ? meltyCampus a demandé l'avis à des étudiants.

Le Monde de Dory annoncé par Pixar, la réaction des étudiants - photo
Le Monde de Dory annoncé par Pixar, la réaction des étudiants - photo
Le Monde de Dory annoncé par Pixar, la réaction des étudiants - photo

Victor, étudiant en cinéma va retomber en enfance, ''j'avais à peine dix ans quand Le Monde de Nemo est sorti au cinéma, j'avais adoré'' avoue l'étudiant. Il était fan. ''Je pouvais le regarder en boucle à la télé, pendant les vacances je connaissais les répliques par cœur.'' Alors quand il a pris connaissance, de l'annonce de Pixar, il n'a pas caché sa joie, ''c'est génial !'' s'exclame-t-il, "depuis le temps que j'attends une suite, c'est énorme (rires). Dès sa sortie je vais au cinéma, d'autant plus que je suis étudiant en cinéma donc je vais l'étudier surtout si le film est en 3D, on ne sait pas encore.'' En revanche pour Sarah, étudiante en DUT Technique de commercialisation, elle reste très mesurée, ''c'est bien qu'il fasse une suite et mette Dory en avant mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?'' lâche Sarah. ''J'avais bien aimé quand j'étais petite mais j'ai passé l'âge d'aller au cinéma pour regarder des dessins-animés. Cette annonce me fait ni chaud, ni froid, c'est sympa pour les jeunes mais c'est tout.'' Au moins c'est dit. Et vous, heureux de voir le retour de Nemo et sa bande au cinéma ? Restons dans l'univers des poissons, voici le top 5 des farces à faire quand on est étudiant lors du poisson d'avril.