Le Havre : Un étudiant met en scène la cité océane pour le concours J'aime ma ville (Vidéo)

Ecrit par

Pour le concours baptisé "J'aime ma ville" , un étudiant a décidé de mettre en scène Le Havre dans une très belle vidéo. Découvrez tout de suite le résultat !

Récemment, une étudiante faisait le buzz en montrant des détails insolites de sa ville, dans une vidéo spéciale. Aujourd'hui, un étudiant a fait de même pour un concours national ! Le jeune homme en question s'appelle Jad Boussin, et il a décidé de mettre en scène la cité océane dans un mini-film, pour le concours "J'aime ma ville". Tout commence par le concours lancé par le site AdopteUneVille.com. Chacun des participants est invité à soumettre une vidéo de 1 à 3 minutes, avec du contenu sur sa ville. Jad décide alors de réaliser un mini-film sur Le Havre ! Dans la séquence que nous vous faisons partager, le vidéaste suit une jeune femme qui se promène dans toute la ville : le port, les espaces verts, la périphérie, la mer, le centre ville, etc. Une vidéo très esthétique, qui laisse apparaître les nombreux paysages de la capitale normande !

Pour ce projet, les candidats sont totalement libres ! Cela dit, l'idée mère de ce concours est de dégoter une séquence originale qui montre l'âme de la ville choisie. Les participants doivent transmettre leur ressenti personnel vis-à-vis du/des lieu(x) choisi(s) ! Pour ce concours, seulement 20 productions seront sélectionnées, pour 3 gagnants. Sachez que les votes sont ouverts jusqu'au 13 septembre 2015 sur le site AdopteUneVille.com et qu’il est possible de voter une fois par jour pour la vidéo de votre choix. Les trois finalistes auront la chance de gagner près de 10 000 euros de lots et de nombreux cadeaux. Et pour terminer la journée, découvrez pourquoi les villes étudiantes du Sud sont les meilleures (Montpellier, Toulouse, Bordeaux...) ! Aimez-vous la vidéo de Jad Boussin ?