Le Forum des EIP vous attend le 21 et 22 novembre !

Ecrit par

Les étudiants d'Epitech privilégient l'innovation. Ils le montrent cette année encore avec la neuvième édition du Forum Epitech Innovative Projects (EIP). meltyCampus vous en dit davantage.

Les 21 et 22 novembre auront lieu le neuvième forum EIP (le 21 pour les professionnels et le 22 ouvert à tous). À cette occasion, les étudiants de l'école présentent les projets innovants et de niveau professionnel qu'ils ont conçus durant l'année. Pas moins de 94 nouvelles technologies ou applications seront présentées : une application de cabine d'essayage virtuelle, un outil de communication sur tablette pour les personnes aphasiques (pathologie du système nerveux qui rend incapable de trouver ses mots), des histoires pour enfants personnalisables et interactives, un système de contrôle des logiciels et objets connectés par la voix … Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez découvrir tous ces projets en vous inscrivant gratuitement sur ce site (dans la limite des places disponibles) . L'équipe d'Epitech se mobilise pour vous faire visiter le forum en fonction de vos centres d'intérêt (jeux vidéo, santé…).

Le Forum des EIP vous attend le 21 et 22 novembre !

L'école, qui avait déjà organisé le premier hackathon de Montpellier, est un véritable moteur d'innovation comme le montrent les start-ups des anciens d'Epitech (Docker, Prestashop, Arxys, FrenchMode, Merethis ou encore .... melty ! ) . "Ils ont le courage et la conviction de prendre des risques, ils n'ont pas peur de faire ce qui n'a jamais été fait auparavant", a dit John Donahoe, PDG d'eBay, à ce propos. Pour arriver à ce résultat, l'école tolère l'erreur : les étudiants sont surtout récompensés pour leur autonomie, leur rigueur et le résultat qu'ils présentent. Leur projet doit être techniquement fonctionnel et doté d'un business plan réaliste.

Parmi les 94 projets, 7 ont été sélectionnés pour passer devant un grand jury de professionnels, composé entre autres de Florian Dèbes (Les Echos), Yann Gozlan (Creative Valley) ou encore Balthazar de Lavergne (TheFamily). Les trois gagnants bénéficieront des conseils de l'Epitech Innovation Hub et de six mois d'incubation de la part de la Creative Valley, premier centre d'innovation complet du Val-de-Marne. Cette année, des nouveautés arrivent au forum : des QR codes donneront accès à du contenu exclusif sur les 7 projets présélectionnés et des stands Spot Bouygues, Bootstrap et Epitech Innovation Hub compléteront le salon. Vous l'aurez compris, ce forum est l’événement à ne pas rater. Courez donc vous inscrire !

Cet article est sponsorisé.