Le directeur de l'IUT de Saint-Denis a été agressé

Ecrit par

La série noire continue à l’IUT de Seine Saint-Denis : le directeur a été agressé ! Retour sur les faits avec meltyCampus.

Nous vous avions dit que le directeur de l’IUT de Seine Saint-Denis est menacé de mort depuis trois mois, mais les choses ont empiré hier soir : selon 20minutes.fr, alors qu’il sortait d’une réunion dans le neuvième arrondissement de Paris, le directeur a été agressé par deux jeunes hommes qui lui sont tombés dessus pour le frapper à coups de poing. Il a porté plainte au commissariat du vingtième arrondissement, et reste très choqué suite à cette attaque. Tout à commencé lorsque le directeur de l’IUT a découvert et démantelé un système d’emplois fictifs, mis en place par le chef du département de Techniques Commerciales, Rachid Zouab. Depuis, il a reçu une quinzaine des lettres le menaçant de mort, et la dernière d’entre elles appelait à une fatwa contre lui.

Le directeur de l'IUT de Saint-Denis a été agressé

Les étudiants, avant l’agression, se sont dits également choqués par ces menaces à caractère islamiste : "Menacer de mort au nom de l'islam, ça me choque. Ils n'ont aucune personnalité" affirme une étudiante qui se dit musulmane pratiquante. "Ça me choque, personne ne mérite de mourir. C'est effrayant" ajoute une autre. Etudiants ou professeurs, ils sont été nombreux à manifester leur soutien au directeur. Une assemblée générale des professeurs a même eu lieu le 20 mai, pour protester contre cette situation évidemment totalement anormale et intolérable, mais aussi pour ouvrir une enquête. L’affaire, qui avait déjà soulevé une vive émotion et plongé l'IUT de Saint-Denis au coeur de la polémique, devient avec cette agression tout à fait détestable, à laquelle il convient de mettre fin rapidement.