Le carnaval étudiant de Caen célébré sur Twitter !

Ecrit par

Jeudi 29 mars s'est déroulée la 16ème édition du Carnaval étudiant de Caen. Plusieurs milliers d'étudiants étaient au rendez-vous, et la fête a continué sur les réseaux sociaux jusqu'au lendemain…

Le Carnaval de Bordeaux n'est pas le seul carnaval étudiant de France ! A Caen, en Normandie, le carnaval étudiant est antérieur aux deux geurres mondiales, à la suite desquelles il a été supprimé. Mais en 1996, un groupe d'étudiants décident de remettre l'évènement au goût du jour. Et cette année, on peut dire que l'évènement a fait le buzz. Après des mois de préparation, la fédération Campus-Basse Normandie a enfin pu souffler. Car pour le premier carnaval organisé par cette fédération, c'est un succès complet ! Et si l'ambiance dans les rues de Caen ne vous a pas convaincu, les tweets enthousiastes font office de preuves…

Plus de 10 000 participants étaient attendus, ils ont en réalité été plus de 15 000. Mais sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, ils étaient encore plus nombreux à réagir à l'évènement. Un succès qui ravi les organisateurs et les participants, très fiers de leur ville et de leur région ! A signaler toutefois quelques incidents en marge de la cérémonie, et –bien moins grave- les habituelles pertes de sacs, bracelets et amis, portés disparus sur Twitter….

Le carnaval étudiant de Caen célébré sur Twitter ! - photo
Le carnaval étudiant de Caen célébré sur Twitter ! - photo