La vie étudiante a désormais son site officiel !

Ecrit par

Annoncé dans le cadre du Plan National de la Vie Étudiante, le site internet du gouvernement dédié à la vie étudiante a officiellement été lancé ce lundi. Il permet aux étudiants d'accéder facilement à toutes les informations dont ils auraient besoin.

Lancé par le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche ainsi que le réseau des Crous dans le cadre du Plan National de la Vie Étudiante, le nouveau site internet dédié à la vie étudiante vient d'être mis en ligne ce lundi 18 janvier après plusieurs mois de test. Etudiant.gouv.fr permet aux étudiants de retrouver facilement toutes les informations dont ils auraient besoin tout au long de leur vie étudiante, parce qu'on le sait être étudiant n'est pas toujours facile, la preuve avec ces VDM. Ces dernières sont regroupées sous forme de thématiques ce qui permet aux étudiants de s'y retrouver plus facilement parmi les nombreux services et démarches indispensables à la réussite de leur parcours qui auparavant étaient dispersés sur quatre sites différents. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires et utiles que vous soyez au lycée ou en études supérieures.

La vie étudiante a désormais son site officiel !

Parmi les différentes thématiques proposées sur ce site, on retrouve tout d'abord celle concernant les études. On y trouve toutes les informations sur l'orientation, les inscriptions, tous les types de formation, les études à l'étranger. Cette rubrique aide également les étudiants lors de l'inscription, pas toujours facile, sur le site Admission Post Bac qui vient d'être lancé. Le site présente les aides financières et les logements qui leur sont proposées tout au long de leur scolarité mais également sur les services de la vie étudiante comme les points de restauration Crous, les transports, les bibliothèques, la mutuelle étudiante, etc. Et enfin, ce nouveau portail informe également les étudiants sur les stages, comme les nouvelles lois concernant ces derniers. Le site, en partenariat avec Jobaviz, vous donnera accès également à de nombreuses offres de jobs étudiants ! Que pensez-vous de ce nouveau site ?