La Turquie séduit les étudiants étrangers !

Ecrit par

La 22ème édition du Forum International de l'étudiant de Casablanca a fermé ses portes dimanche dernier. L'invité d'honneur de cette année était la Turquie, qui attire de plus en plus d'étudiants étrangers…

Alors que la fin de l'année scolaire approche, il est temps pour les étudiants français et étrangers de choisir leur orientation. Et il faut dire qu'entre les classes préparatoires, les universités et les écoles privées, les futurs étudiants sont vite perdus ! Au Maroc à Casablanca, le succès a été au rendez-vous pour la 22ème édition du Forum International de l'étudiant à Casablanca. Et comme chaque année, un pays a été mis à l'honneur. Cette année, c'est la Turquie qui a été choisie : " Les étudiants marocains expriment un grand intérêt pour poursuivre leurs études en Turquie, c'est pour cette raison que nous avons porté notre choix sur ce pays." a expliqué Hicham Chafai, directeur du Forum à L'économiste.com.

La Turquie séduit les étudiants étrangers !

Chaque année en effet, une cinquantaine d'étudiants marocains se rendent en Turquie par le biais de programme d'échange. Beaucoup d'autres y vont aussi de façon indépendante. Afin de poursuivre dans cette dynamique, la Turquie, connue pour la qualité de son enseignement et la modernité de ses infrastructures, a dévoilé ses meilleurs atouts : 30 des meilleures universités du pays étaient représentées au forum de Casablanca, en privilégiant les filières scientifique et économique. De hauts dignitaires turcs étaient aussi présents, comme l'ambassadeur de Turquie au Maroc ou le ministre de l'Enseignement supérieur turc, venu défendre ses universités. À noter tout de même l'absence de filière littéraire : en Turquie comme en Suisse, la filière littéraire serait-elle jugée trop faible ?

La Turquie séduit les étudiants étrangers !
La Turquie séduit les étudiants étrangers !