La SYWoC des étudiants de polytechnique débute en octobre ! (Vidéo)

Ecrit par

La Student Yachting World Cup (SYWoC) est une compétition nautique réservée aux étudiants, et organisée chaque année par des élèves de l'École polytechnique. Les meilleurs équipages de voile vont s'affronter en octobre 2014, meltyCampus vous en dit plus sur cet événement.

Alors que sur meltyCampus on vous a annoncé le départ de la 46ème course-croisière de l’Edhec, la SYWoC (Coupe du monde de voile des étudiants) de l'École polytechnique est annoncée pour la semaine du 15 au 22 octobre 2014. C'est la 34ème édition de cette course créée en 1979. Mais à l'époque, seulement quelques pays européens y participaient. Depuis, de nombreux pays d'Europe de l'Est, du Japon, des États-Unis et de l'Australie, ont fait de cette course européenne une véritable coupe du monde où s'affrontent des étudiants venus du monde entier. D'ailleurs, la SYWoC est actuellement la seule compétition habilitée par l'ISAF (La fédération internationale de voile ) à remettre le titre de "Student Yachting World Champion". Un autre trophée est également remis par l'AGPM (société partenaire), qui récompense le leader du classement des courses côtières.

La SYWoC des étudiants de polytechnique débute en octobre ! (Vidéo) - photo
La SYWoC des étudiants de polytechnique débute en octobre ! (Vidéo) - photo
La vidéo promotionnelle de la SYWoC 2014
La SYWoC des étudiants de polytechnique débute en octobre ! (Vidéo)

Chaque pays est représenté par un équipage de 10 à 15 étudiants, défendant les couleurs d'une seule université. Les sélections se font à partir des grands championnats universitaires. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le site de la SYWoC. En France, la sélection est faite à partir des résultats de la Course Croisière EDHEC, cette association aussi controversée que réputée. Quant au pays vainqueur, il est invité à remettre son titre en jeu, accompagné d'un autre équipage représentant son pays, l'année suivante. L'an dernier c'est la Kedge Business School qui a remporté le titre. Rendez-vous sur les rivages français en octobre !