La Sorbonne Nouvelle Paris 3 : La Mission handicap à votre service

Ecrit par

Vous faites partie des nouveaux arrivants de l'université Paris 3 et vous êtes en situation de handicap ? La Mission Handicap de l'Université est là pour vous aider.

Quand on prépare son entrée à l'Université, mieux vaut partir à la chasse aux renseignements avant même de faire ses demandes de voeux via APB. De la même façon, si vous êtes étudiant en situation de handicap, Paris 3 vous conseille de vous renseigner au préalable sur l'accessibilité aux différents locaux de l'université. Si votre choix se porte donc sur la Sorbonne Nouvelle, vous pourrez établir un plan d'accompagnement avec l'université, afin d'étudier dans les meilleures conditions possibles. "Ce plan, qui dépend de votre handicap, définit les aménagements d'épreuves et de cursus dont vous bénéficiez. Il est établi après que le Médecin du service de Médecine Préventive vous a délivré une Attestation médicale et il est mis en œuvre par la Mission Handicap" peut-on lire sur le site de l'université.

La Mission Handicap sera justement votre interlocuteur privilégié tout au long de votre scolarité au sein de Paris 3. Elle travaille en étroite collaboration avec le service de Médecine préventive des étudiants (SIUMPPS). Vous pourrez ainsi obtenir un aménagement spécifique à votre situation : temps majoré pour les examens, décalage de certaines épreuves, utilisation d'un matériel technique spécifique, etc. Du côté des étudiants valides, comme à Paris 10 qui apporte son aide aux étudiants handicapés, vous pouvez apporter votre aide à travers la prise des cours en note, l'accompagnement des étudiants dans l'université, le secrétariat durant les examens.

La Sorbonne Nouvelle Paris 3 : La Mission handicap à votre service
La Sorbonne Nouvelle Paris 3 : La Mission handicap à votre service