La Social Cup termine sa tournée à Paris et Marseille !

Ecrit par

La Coupe de France de l'entrepreneuriat social aura bientôt lieu entre les champions des huit villes participantes ! meltyCampus vous en parle.

On vous disait que les ateliers avaient démarré sur les chapeaux de roues, mais toutes les bonnes choses ont une fin et les deux derniers ateliers SenseFiction ont eu lieu samedi 6 décembre dernier à Paris et à Marseille. Un final grandiose puisqu'ils ont rassemblé plus d'une centaine de participants autour de 21 projets ! On vous rappelle que l'entrepreneuriat social, c'est de repenser totalement l'économie actuelle : " les entreprises sociales sont des entreprises à finalité sociale, sociétale ou environnementale et à lucrativité limitée" (définition du Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES), car on aime l'exactitude).

La Social Cup termine sa tournée à Paris et Marseille !

La croissance infinie dans un monde fini posant un problème mathématique évident, entre ça et sauver le monde, il n'y a qu'un pas que tous ces jeunes ont visiblement franchi avec enthousiasme : les étudiants super-héros qu'on croise à la fac, ce sont eux ! Les étapes de sélection locales sont donc terminées, et le jury national, constitué de membres du personnel des entreprises partenaires (KissKissBankBank, MakeSense et La Banque Postale). Il faut attendre le 15 décembre pour savoir quelles équipes iront pitcher lors de la grande finale en janvier. Il y aura de l'ambiance ce jour-là et le public votera pour les meilleurs projets, alors n'hésitez pas à aller voir sur le site et à assister à la Battle !