La Social Cup : Les ateliers SenseFiction à Nantes et à Lyon !

Ecrit par

La Social Cup, Coupe de France de l'entrepreneuriat social, se poursuit avec enthousiasme. Ce week-end, ce sont les Nantais et les Lillois qui ont participé aux ateliers. meltyCampus vous en dit davantage !

On vous disait que les ateliers Social Cup ont démarré sur les chapeaux de roues, et le rythme ne ralentit pas ! On vous rappelle ce qu'est l'entrepreneuriat social : il s'agit de repenser la manière actuelle dont fonctionne l'économie en réalisant des projets qui répondent aux besoins sociaux et écologiques, et financièrement viables. La Social Cup met huit villes en compétition pour la finale en janvier prochain. Ce week-end du 22 et 22 novembre, plus d'une quarantaine de participants ont travaillé sur dix projets. Parmi eux, des idées sur la démocratie participative, la relocalisation de la production, les mères isolées, le financement des ONG et bien d'autres.

La Social Cup : Les ateliers SenseFiction à Nantes et à Lyon !

On est en plein dans les ateliers SenseFiction : des week-ends où de nombreux étudiants travaillent dur pour étoffer leur projet et tenter de faire partie des huit équipes finalistes ! Le jury est constitué de membres des entreprises partenaires, MakeSense (site de mise en relation de personnes qui cherchent une équipe pour développer un projet), KissKissBankBank (une plate-forme de financement participatif) et la Banque Postale. A Nantes, Fabien Jouron, Délégué Régional du Groupe La Poste, était présent dans le jury. Les prochains ateliers SenseFiction auront lieu le week-end du 29 novembre à Bordeaux et à Clermont-Ferrand, puis le 6 décembre à Paris et à Marseille. Il est encore temps de vous inscrire sur le site officiel de la Social Cup. On peut dire que la Coupe de France de l'entrepreneuriat social paie sa tournée !

Cet article est sponsorisé.