La Saga Le Seigneur des Anneaux : Et si les personnages étaient étudiants ?

Ecrit par

S'identifier à ses héros de fiction préférés, c'est une habitude que nous avons gardé de l'enfance. meltyCampus a imaginé ce que ça donnerait si les personnages du Seigneur des Anneaux étaient étudiants :

Nous les avons vu à l'écran, mais que se passerait-il s'ils le franchissaient pour venir étudier parmi nous ? Les personnages de Disney s'étaient déjà discrètement glissés parmi nous en amphi, désormais c'est au tour des personnages du Seigneur des Anneaux de s'incruster dans les couloirs de la fac. Une fois sortis de la trilogie de Tolkien, ils incarnent des personnalités d'étudiants très différentes les unes des autres. Sur une idée de Student Beans, meltyCampus s'est amusé à dresser le profil de ces personnages de fiction s'ils avaient été des étudiants réels :

1- Gandalf :

A l'âge de 18 ans en première année à Oxford, Gandalf est encore loin du grand et puissant magicien qu'il sera un jour. Il est cet étudiant timide qui porte un pantalon beige en velours et des protège-coudes à ses pulls pour squatter sans remords les tables de la bibliothèque des heures durant. Il étudie la science moléculaire et il rend tous ses devoirs en avance. Il entrera probablement dans les annales pour avoir pulvérisé le record de bonnes réponses à l'examen. C'est un élève qui passera un doctorat et deviendra prof à la fac plus tard.

2- Frodon Saquet :

Frodon est un étudiant timide et discret à l'université d'Edinburgh. Ses tentatives pour trouver une petite amie ont échoué à cause d'une rumeur malveillante et persistante selon laquelle il serait gay. Vous comprenez, toujours fourré avec Sam, alors... Oui, les gens sont dégueulasses. Il a beaucoup souffert de cet ostracisme social, et ses notes s'en sont ressenties. Il a obtenu son diplôme avec la mention assez bien, alors qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Il n'est pas venu à la cérémonie de remise des diplômes.

3- Sam Gamegie :

Sam Gamegie aura voulu suivre Frodon, son ami d'enfance, à l'université, mais il n'a pas réussi le concours d'entrée. Il s'est rabattu sur un établissement de seconde main où il s'est rendu compte trop tard que son orientation en gestion des ressources humaines, c'était n'importe quoi. Il a finalement quitté son cursus en deuxième année pour devenir entrepreneur. Il a créé sa société de jardinage et l'entreprise marche bien. Il vient de demander sa collaboratrice en mariage (comment ça, on vous a spoilé la fin du film ?).

4- Gimli :

Bon vivant, Gimli est de toutes les fêtes. Il a l'habitude de boire plus que de raison et de se réveiller plus ou moins vêtu dans des endroits tout à fait incongrus. Les fêtes qu'il organise lui-même sont déjà entrées dans la légende du campus. Il étudie la mécanique et les sciences de l'ingénieur, mais souffre d'un tempérament explosif et d'une indiscipline chronique. Une fois en première année, la sécurité du campus a dû l'évacuer parce qu'il a frappé un de ses professeurs pendant une remise de notes. Sacré Gimli, il a obtenu son diplôme avec une mention TB tout de même.

5- Legolas :

Etudiant en sciences à l'université de Loughborough, Legolas était une espèce de sex-symbol qui désespérait toute la gente masculine. Il a été capitaine de l'équipe de football universitaire, a battu le record du 100 mètres et a même gagné tout seul la course d'aviron contre l'équipe d'Oxford. Oui parfaitement, il n'y avait personne d'autre dans le bateau. Quand il ressorti blanchi du test anti-dopage, ses adversaires ont décidé de se noyer dans la Tamise pour laver leur honneur. Champion de tir à l'arc, Legolas avait l'habitude de rendre ses devoirs en les piquant au bout d'une flèche qu'il envoyait ensuite dans le bureau de ses professeurs par la fenêtre ouverte. Un de ses enseignants est d'ailleurs mort de ses blessures suite à un accident de remise de devoir.

6-Aragorn :

Issu d'une bonne et ancienne famille mais complètement ruinée, Aragorn est un étudiant en médecine à l'université de Hull. Il pourrait être brillant s'il ne passait pas ses nuits à roder dehors dans les bars, ou à se battre avec des individus peu recommandables. Ses frasques lui ont valu plusieurs séjours à l'hôpital et de repasser ses examens. Personne n'a jamais compris sur le campus la nature exacte de sa relation à distance avec sa petite-amie Arwen.

7- Arwen Undomiel :

Arwen est une étudiante d'une grande maturité. Elle est entrée à l'université à l'âge de 21 ans, après ce qu'elle nomme elle-même "des années de contemplation spirituelle". Tandis qu'elle réussit tous ses partiels avec les félicitations de ses professeurs, Arwen passe la majeure partie de son temps à faire des aller-et-retours entre son campus et l'université de médecine où étudie son petit-ami Aragorn. Une de ses camarades de classe a sous-entendu que préserver cette relation condamnerait Arwen à mourir prématurément.

Source : http://www.studentbeans.com/mag/en/campus/what-the-lord-of-the-rings-characters-would-have-been-like-at-uni