La Piscine à Epitech, Mathieu nous donne ses impressions

Ecrit par

C'est aujourd'hui que s'achève la Piscine à Epitech. Un grand soulagement pour les étudiants en première année qui ont affronté ce long mois. C'est notamment le cas de Mathieu. Voici son témoignage.

"C'était un petit peu dur parce qu'on doit tout apprendre. Disons qu'on part du niveau 0 pour apprendre des notions d'un très haut niveau. Mais moi j'ai beaucoup aimé". Tout comme Thibaud, qui nous racontait son mois à la Piscine d'Epitech, Mathieu en ressort totalement satisfait. Nous l'avions rencontré au tout début de son premier mois de cours dans cette grande école et il nous avait confié qu'il avait un peu peur de la Piscine à Epitech. Un sentiment partagé par une très grande partie de ses camarades. "J'ai un petit peu eu du mal. Mais j'en suis complètement satisfait. Ce qui m'a le plus marqué pendant ce mois, c'est l'ambiance. Elle était géniale. Tout le monde participe à cette super ambiance, tout le monde se parle même les personnes qui ne sont pas du même niveau que nous."

La Piscine à Epitech, Mathieu nous donne ses impressions - photo
La Piscine à Epitech, Mathieu nous donne ses impressions - photo

La Piscine s'achève donc ce soir, et les étudiants vont enchaîner et devoir plancher sur un nouveau projet. Ils devront réaliser une calculatrice. Et s'il n'y a pas de pause entre les deux étapes, cela ne perturbe pas du tout Mathieu. "Personnellement j'ai besoin de pas mal de sommeil mais dès que je suis occupé je ne ressens pas la fatigue, au contraire." La Piscine était un long mois compliqué et très dur, certains ont craqué avant la fin. "J'ai vu des personnes partir comme ça. Ils ne faisaient pas partie de mes amis ou de ceux avec qui je travaillais." Enfin, l'avis de Mathieu a complètement changé. Au début du mois, pour lui Piscine à Epitech rimait avec "affreux". Après avoir affronté cette épreuve il change complètement d'idée et nous avoue que c'était "génial".