La photo d'un étudiant bulgare inspire les créateurs du film The Giver !

Ecrit par

Il y a un an, Stefan Stefanov, un étudiant bulgare, prend un cliché lors d’une manifestation à Sofia. Grâce aux réseaux sociaux, son cliché fait le tour du monde et se retrouve aujourd’hui dans le film américain The Giver. Plus de détails avec meltyCampus.

En novembre 2013, Stefan Stefanov, alors photojournaliste freelance pour le quotidien bulgare Trud, couvrait des manifestations contre le gouvernement à Sofia. Il photographie une lycéenne en larmes de 16 ans, Dessi Nikolova, qui supplie un policier casqué de défendre un manifestant roué de coups par ses collègues. Son journal a payé la photo 25 euros. Il poste ce cliché sur Facebook puis une de ses amies partage à son tour la photo. Comme le révèle Slate, le lendemain, le jeune homme découvre avec surprise que sa photo a fait le tour du monde : "c’était la folie, j’avais des demandes d’amis qui venaient du monde entier. C’est devenu viral".

La photo d'un étudiant bulgare inspire les créateurs du film The Giver !

Ensuite, l’étudiant en photographie a été contacté par Hollywood. Aujourd’hui, on retrouve son fameux cliché dans le film The Giver avec Katie Holmes, dont meltyCampus vous a présenté ses photos de classe. Stefan Stefanov explique : "La production m’a contacté pour pouvoir utiliser mon travail dans un montage symbolisant l’histoire de l’humanité". Sans vouloir donner de tarif précis sur ce qu’il va toucher, il indique que la somme promise par la production est supérieure au salaire moyen bulgare (environ 360 euros par mois).

Source : http://www.slate.fr/story/93927/bulgarie-photo-hollywood