La meilleure todo avant de partir en voyage

Ecrit par

Tu t'apprêtes à partir en voyage au bout du monde ? Ou même en Europe ? meltyCampus te rappelle tout ce que tu ne dois pas oublier de faire avant !

Marre du quotidien ? Tu as envie de voyager et découvrir d'autres horizons ? Embarque alors pour des week-ends stylés et barrés ! Londres, Paris, Berlin, Rome, Barcelone, Amsterdam… ou même Tokyo : le choix est tien ! Peu importe la ville pour laquelle tu t'envoleras, il est important de suivre quelques règles afin de réussir au mieux ton voyage. Tout d'abord, pense à réserver tes billets de train ou d'avion à l'avance pour ne pas payer trop cher. Encore mieux : renseigne-toi sur le co-voiturage si tu pars en Europe ! De même pour la chambre d'hôtel, ne t'y prends pas à la dernière minute. Sache que les hôtels de la famille ibis t'attendent un peu partout et qu'ils peuvent s'avérer être un bon plan sur plusieurs points ! Ensuite, vérifie-bien que tous tes papiers sont en ordre : cela vaut notamment pour le passeport ou le visa si nécessaire. Vérifie aussi si des vaccins sont nécessaires pour entrer au pays choisi.

La meilleure todo avant de partir en voyage

Autre point important pour réussir au mieux ton voyage : mets un maximum d'argent de côté et renseigne-toi sur le taux de change. Même si tu organises ton voyage uniquement autour de bons plans, avoir un peu d'argent te permettra de tester plus de restaurants ou encore de visiter plus de musées une fois sur place ! Ça peut être pas mal pour s'imprégner à fond dans la culture de ce pays ! D'ailleurs, pense à te procurer un petit guide sur la ville afin de te renseigner sur les meilleurs endroits à voir, les meilleurs restaurants où manger, les évènements qui y auront lieu quand tu y seras. Tu peux te faire un planning mais pense aussi à garder quelques moments libres afin que ton voyage garde un peu de peps et d'aventure ! Vient finalement l'heure de l'éternelle question : que mettre dans sa valise ? Renseigne-toi sur la météo avant de partir ! Dans le doute, prends des vêtements d'été et d'hiver ! N'attends pas la dernière minute pour réfléchir à ce que tu vas mettre dans ta valise, fais une liste au fur et à mesure que tu penses à des choses. Cela dépend de l'endroit où tu te rends, mais il peut être nécessaire de te procurer un adaptateur. La veille de ton départ, préviens un ami ou un voisin et lui demander de passer ramasser le courrier si tu pars pour une longue durée. Pense aussi à couper l'arrivée d'eau et le gaz. Voilà, il ne te reste plus qu'à profiter au maximum de ton voyage… si tu ne rates pas ton train ou ton avion ! Et toi, où pars-tu prochainement ?