La fin du monde: Guide de survie de poche ! C'est l'avis de Louis

Ecrit par

Attaque de zombies, guerre thermonucléaire ou simple cataclysme, les scénarios de fin du monde sont inversement proportionnels à la probabilité qu’ils se produisent, et pourtant mieux vaut être préparé !

Si certains ont décidés de fêter dignement la fin du monde, comme meltyCampus vous l'expliquait, d'utre souhaitent Premier scénario possiblement improbable, celui de la guerre nucléaire. En effet, avec le nombre de pays possédant cette arme, comment être certain qu’un employé narcoleptique ne risque pas de cliquer par inadvertance sur le petit bouton ? Dès lors soyons prêts, et pour cela il existe quelques idées de base. Tout d’abord, achetez du potassium, c’est excellent contre les effets des radiations, et il devrait y en avoir pas mal. Ensuite, fuyez les grandes villes, à priori, Châtelus-Malvaleix n’est pas une cible prioritaire en cas de conflit. Développez vos talents de cueilleurs également, la chasse est à éviter, plus l’animal est gros, plus il est en bout de chaine alimentaire, et donc plus il a absorbé de radiation.

La fin du monde: Guide de survie de poche ! C'est l'avis de Louis

Second scénario, le cataclysme. Que ce soit un tremblement de terre ou une éruption de super volcan, la France à l’intérêt d’être assez éloignée de tous les points chauds de la planète, dès lors il n’y a pas de grande panique à avoir dans l’immédiat. Mais dans le cas du volcan, les fumées obscurciront les cieux, et l’ère glaciaire est assurée. Dès lors, rendez vous près de l’équateur il y fait toujours plus chaud ! N’oubliez pas bien entendu d’embarquer de quoi vous protéger, la concurrence est toujours rude en cas de fin du monde. Dernier scénario, le plus populaire : l’attaque de zombies. Si c’est le fantasme de beaucoup, pas sur que tout le monde y survive, sinon, il n’y aurait pas de zombie en premier lieu.

La fin du monde: Guide de survie de poche ! C'est l'avis de Louis

Quoiqu’il en soit, dans cette situation, tout dépend du type de zombie contre lesquels vous êtes confrontés. S’ils sont de type "shaun of the dead", cela devrait être facile. Il vous suffira de quitter les grandes villes à coup de batte de baseball, et d’attendre que les choses se tassent bien planqué dans une maison de campagne barricadée. En revanche, si vous subissez un World War Z, la situation est différente… Je conseille un bateau, et une fuite sur une île. En somme vous l’aurez compris, quelque soit l’apocalypse, il est préférable de fuir les villes, d’aller en direction du sud, de préférence sur une île, et reconstituer une civilisation depuis cet endroit. Beau programme non ? Bien entendu, vous pouvez, si comme certains, vous n'y croyez pas du tout, ne pas tenir compte d'une seule de mes recommandations.

La fin du monde: Guide de survie de poche ! C'est l'avis de Louis