La FAGE s'insurge contre la garantie jeune !

Ecrit par

La FAGE s'insurge une nouvelle fois contre le gouvernement. Plus particulièrement contre le nouveau programme pour lutter contre la précarité, la garantie jeune. meltyCampus vous en dit plus.

La FAGE mène un nouveau combat contre le gouvernement. Alors que Jean Marc Ayrault, le Premier Ministre, est revenu sur la précarité des jeunes. Ce dernier a voulu contrer la situation de plus en plus inquiétante des étudiants. La FAGE, qui parlait déjà de paupérisation des étudiants, s'insurge complètement contre les choix du premier ministre. Dans un communiqué, le syndicat étudiant explique que ce nouveau dispositif est inspiré du Contrat d'Insertion dans la Vie Sociale. Celui-ci aide les jeunes entre 18 et 25 ans sans emploi ni formation. Ils sont bien évidemment en grande situation de précarité. ''Cette “garantie” sera proposée dans un premier temps sur 10 territoires à travers un contrat individuel avec Pôle emploi, assorti d’une allocation correspondant au RSA (Revenu de Solidarité Active).'' nous explique La FAGE avant d'ajouter ''La FAGE, organisation de jeunesse, découvre cette nouvelle esquisse de projet avec étonnement et inquiétude. Si elle comprend l’urgence de la situation et la volonté du gouvernement de se montrer actif contre la précarité,la FAGE ne peut que regretter cette annonce qui ne s’inscrit pas dans une logique durable et structurée.''

Alors que La FAGE a ouvert une épicerie solidaire à Avignon, pour justement aider les étudiants dans le besoin, le syndicat étudiant ne comprend pas les mesures prises par le gouvernement. Notamment ''que la promesse faite par le Président de la République ne se soit pas traduite pas une consultation des organisations de jeunesse.'' Jugeant que les idées de Jean Marc Ayrault ne pourront pas s'adapter à la France entière, La FAGE considère que les dirigeants de l'Etat français ne comprend pas la situation des étudiants et des jeunes. Ont-ils raison de vouloir dialoguer avec le Premier Ministre à ce sujet ?

La FAGE s'insurge contre la garantie jeune !
La FAGE s'insurge contre la garantie jeune !
Source : La FAGE