La FAGE : Julien Blanchet revient sur la hausse des frais de scolarité ! Interview exclu (Vidéo)

Ecrit par

Julien Blanchet, le 1er vice-président en charge des Affaires académiques, vous explique les réels problèmes liés à l'augmentation des frais de scolarité. Découvrez son interview exclusive.

Il y a quelques heures, meltyCampus revenait sur le nouveau problème de la vie étudiante, l'augmentation des frais de scolarité. Si l'inflation parait minime à première vue, la FAGE est totalement contre cette augmentation. Celle-ci demande le gel des frais d'inscription dans les universités. Aujourd'hui, meltyCampus est parti à la rencontre de La FAGE pour comprendre un peu mieux ce qui se trame entre les facultés françaises et le gouvernement. Julien Blanchet, le 1er vice-président en charge des Affaires académiques nous a reçu afin de mieux nous expliquer et surtout de vous faire comprendre quels sont les enjeux d'une telle augmentation. Cette situation pourrait, sur le long terme, devenir un véritable frein pour les futurs étudiants.

La FAGE : Julien Blanchet revient sur la hausse des frais de scolarité ! Interview exclu (Vidéo)

Julien Blanchet nous explique que les étudiants devront faire des sacrificies à cause de ces augmentations. Selon La FAGE, les futurs élèves des facultés qui devront payer ces augmentations vont négliger les frais de santé. Une source de problèmes donc pour les étudiants qui ne pourront pas forcément, sur une longue période, assumer tous les frais que cette augmentation engendre. "On a en France une jeunesse qui est obligée de sacrifier ses dépenses de soin pour pouvoir financer ces dépenses." Pour La FAGE également, il s'agit d'un acte manqué du gouvernement qui ne cesse de placer les études au centre de son programme. Comment pensez-vous que le gouvernement réagira ?

La FAGE : Julien Blanchet revient sur la hausse des frais de scolarité ! Interview exclu (Vidéo) - photo
La FAGE : Julien Blanchet revient sur la hausse des frais de scolarité ! Interview exclu (Vidéo) - photo