La Dépêche offerte aux étudiants toulousains

Ecrit par

Promouvoir l'accès à l'information, c'est l'objectif du Crous et de la Dépêche du Midi. Ensemble, ils distribuent gratuitement chaque jour le quotidien, dans 20 sites universitaires du Grand Toulouse.

Le Crous s'est associé au quotidien La Dépêche du Midi pour promouvoir l'accès à l'information. Pour ce faire, La Dépêche du Midi sera distribuée chaque jour, gratuitement, dans 20 sites universitaires. "Par la mise en place de ce partenariat, nous nous inscrivons pleinement dans la mission au service de tous les étudiants. Nous souhaitons favoriser leur accès à la presse quotidienne régionale et par conséquent participer au développement de leur goût pour l'actualité et à leur compréhension des problématiques locales, régionales et nationales" a expliqué Thierry Bégué, directeur du CROUS (Centre régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) de Toulouse, au site internet ladepeche.fr. Une initiative saluée, qui n'est pas un cas isolé. Une démarche similaire a été entreprise dans d'autres académies et fonctionne à merveille. Ainsi, elle encourage les étudiants à lire davantage la presse régionale. De plus, la distribution des journaux s'opère sur plusieurs sites qui vont des restaurants universitaires, à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. meltyCampus vous parlait des prêts accordés par la cité de Haute-Garonne à son personnel universitaire précaire. Une fois de plus, la "ville rose" innove en matière d'égalité. C'est tout à son honneur.

La Dépêche offerte aux étudiants toulousains - photo
La Dépêche offerte aux étudiants toulousains - photo

La Dépêche sera aussi offerte dans les dix cités universitaires de Rangueil ainsi que dans celles de Daniel Faucher, de l'Arsenal et de la cité Chapou. Des lieux pertinents, car hautement fréquentés par les étudiants Surtout, des endroits où les étudiants peuvent prendre le temps de lire. Justin Barrane, étudiant en pharmacie, apprécie la démarche : "Je ne prends jamais l'initiative d'aller acheter un journal ou d'aller dans un kiosque, comme les trois quarts des étudiants. Alors si la Dépêche est gratuite, je vais la lire, comme je lis déjà les gratuits. Cet engagement nous incitera davantage à découvrir la presse régionale". Avec cette nouvelle initiative, pas de doute, Toulouse fait partie de ces villes idéales pour étudier !

La Dépêche offerte aux étudiants toulousains