La Caisse d'Épargne baisse les taux pour les jeunes !

Ecrit par

Aujourd’hui, les banques veulent séduire une clientèle de plus en plus jeune. C’est le cas de la Caisse d’Epargne, qui a mis en place des mesures pour aimanter un public frais. meltyCampus vous en dit plus.

La Caisse d’Epargne fait peau neuve. Quand on est étudiant, on ne sait pas forcément comment fonctionne un prêt étudiant, donc on craint les banques. Afin de convaincre la population cadette de déposer leurs économies chez eux, une offre intéressante a été lancée. Un crédit étudiant au taux très attractif de 1.90% sur 10 ans, pour un maximum emprunté de 45000 euros a donc été proposé. De plus, une carte bancaire gratuite la première année accompagne l’offre promotionnelle. C’est un effort considérable de la Caisse d’Epargne, du fait de la perte d’argent que ces crédits créent. Le coût réel de cette offre revient à 3.80% pour la banque. Un mal pour un bien selon la directrice du développement de la Caisse d’Epargne, Christine Fabresse ‘’On espère qu’en répondant à leurs attentes, ils nous seront reconnaissants’’. Cette offre peut être une chance pour les étudiants. En effet, beaucoup d’étudiants s’endettent mais ne parviennent pas toujours à être diplômés.

La Caisse d'Épargne baisse les taux pour les jeunes !

La banque se ‘’plie en quatre’’ pour les étudiants. Un deuxième crédit de 1000 à taux 0% remboursable sur 36 mois a été instauré pour aider les jeunes à débuter leurs études sereinement. Mais une banque ne serait rien sans des services adaptés à la demande. Ainsi, une carte bancaire gratuite la première année puis à un euro par mois pour les 12-25 ans est aussi comprise dans l’offre. Comme le vante leur site internet, tout a été prévu pour combler les attentes des étudiants. D’après nos confrères de la Tribune, la Caisse d’Epargne revendique 7 millions de clients de moins de 30 ans, dont les 18-25 représentent 37%.

La Caisse d'Épargne baisse les taux pour les jeunes ! - photo
La Caisse d'Épargne baisse les taux pour les jeunes ! - photo