L'usage des réseaux sociaux par les étudiants ! (infograhie)

Ecrit par

Quel usage les étudiants font-ils avec des réseaux sociaux ? La réponse en une infographie, réalisée par les élèves de SUP'DECOM Lyon !

Qui dit jeunes gens, dit culture web et réseaux sociaux. C'est bien beau tout cela, mais quels réseaux les jeunes utilisent-ils le plus ? Quelles sont leurs motivations ? Quel type de publication réalisent-ils ? Sur meltyCampus, nous avons déjà établi la liste des signes qui prouvent que vous êtes accros à Snapchat. Les élèves du BTS Communication de SUP'DE COM Lyon ont voulu voir plus large. Ils se sont intéressés à l'influence des réseaux sur la vie quotidienne des jeunes. Ils ont interrogé 1 008 jeunes de 18 à 25 ans de la région Rhône-Alpe. Le panel comportait 27% d'étudiants, pour 40% de jeunes actifs et 23% de demandeurs d'emploi. Voici ce que les sondés ont répondu, résumé en une infographie. Premier constat, près de 9 jeunes sur 10 utilisent les réseaux sociaux. Le contenu le plus publié est la photographie (76,8%), d'où la disparition de Twitter du top 3 des réseaux sociaux les plus utilisés. Les jeunes gens sont 88% à publier depuis une tablette. Logique, puisqu'on y stocke volontiers ses photos.

L'usage des réseaux sociaux par les étudiants ! (infograhie)

Les jeunes ont l'habitude des réseaux sociaux, ils sont 58% à les utiliser depuis 3 à 5 ans. Ils sont aussi 54,8% à y passer plus d'1 heure par jour. Jusqu'à trois heures quotidiennes pour les plus accros. Pour savoir se qui se passe dans la tête d'un étudiant accro à Facebook, c'est par ici (témoignage). Par contre, ils n'aiment pas trop la transparence absolue sur internet. Si près de la moitié se dit "curieux" de suivre l'actualité de ses amis en ligne, les jeunes de 18 à 25 ans sont 61,9% à craindre pour leur vie privée. Un tiers d'entre eux a même déjà désactivé son compte, même si ce n'était que "temporairement" pour 51,2% d'entre eux. Les "déconnectés" ne sont que 15,6% à estimer que les réseaux sociaux sont inutiles. Que pensez-vous des réseaux sociaux ?

Source : SUP de COM