L'université McDonald's plus dure que Harvard !

Ecrit par

Saviez-vous que McDonald's dispose de plusieurs écoles ? Aujourd'hui, meltyCampus revient sur l'admission dans la Hamburger University de Chine qui est plus difficile qu'à Harvard !

Etats Unis, Japon, Allemagne, Brésil, Australie, la marque ne cesse de s'étendre et ses écoles en sont la preuve. Les universités de McDo délivrent des certificats dans divers domaine comme la chimie, la cuisine, la communication ou les langues étrangères. Seuls les employés peuvent s'y former, dans une volonté d'expansion et d'adaptation. La chaîne de fast-food se révèle finalement être à un faible taux d'admission. Selon un article de Slate, en 2010 seul 8 candidats sur 1000 ont été reçu dans les locaux. L'air de rien, la Hamburger University de Shanghai vient quand même battre Harvard sur le taux d'étudiants acceptés… Le taux de réussite d'entrée à Harvard était de 7% en 2010, contre moins d'1% pour l'université McDo. Dommage qu'elle n'apparaisse pas au classement des entreprises les plus rêvés des étudiants !

L'université de Chine se veut très distingué, tout est mis en place pour "faciliter la transmission d'un style", rapporte Michael Wei et Margaret Conley, deux journalistes de Bloomerg. Les salles de classes sont décorées par des vieux et des récents outils de la franchise, ainsi que par des posters montrant l'image des produits. Le petit détail amusant c'est les jeux de puzzle censés faciliter et encourager le travail en équipe, les étudiants tentent alors de former la célèbre arche, symbole de la marque. Au-dessus d'eux, une pancarte dit : "Apprendre aujourd'hui, apprendre demain." Pas de piscine, ni de gym, mais une bibliothèque qui contient des livres comme "Ecoute simplement" ou "Personne n'est aussi bon que nous tous : Comment McDonald prospère par l'inclusion et la diversité." Ne sommes-nous pas dans un endroit qui semble pour le moins sectaire…?

L'université McDonald's plus dure que Harvard ! - photo
L'université McDonald's plus dure que Harvard ! - photo
L'université McDonald's plus dure que Harvard ! - photo