L'Université Disney, c'est quoi ?

Ecrit par

L'université Disney est un service de formation pour les employés des parcs à thèmes de la Walt Disney Company. Elle se veut également être un outil destiné à permettre une évolution professionnelle au sein de l'entreprise.

meltyCampus pense aux étudiants désireux de trouver un emploi. Nous vous disions que Disneyland Paris recrutait ! Sachez qu'il est également possible de s'instruire en travaillant au sein de l'entreprise crée par Walt Disney, par l'entremise de son université. Fondée en 1955 pour former les employés du parc, l'université de Mickey et sa bande est destinée aux employés de la branche Walt Disney Parks and Resorts. Elle dispense une formation censée leur faire acquérir de solides compétences professionnelles. Chaque cursus est spécifique à un poste. Par exemple un programme propre est dispensé en restauration, de même en boutique, ou en réception. Mais la faculté permet justement de développer des aptitudes dans d'autres domaine comme le service (parler en public, interagir avec les visiteurs). L'objectif, d'après le site internet de Disney France, est de perfectionner les qualités d'encadrement des équipes et de permettre aux employés de se former et de progresser.

L'Université Disney, c'est quoi ? - photo
L'Université Disney, c'est quoi ? - photo

L'université Disney se veut également un outil de promotion, qui permet d'évoluer professionnellement au sein du groupe. D'ailleurs, selon le site internet de Disney, 80% de l'encadrement est issu de promotions internes. L'université enseigne également l'histoire de Walt Disney et de sa société ainsi que les diverses activités auxquelles s'adonne l'entreprise. Le complexe de Walt Disney World Resort, en Floride, propose deux programmes supplémentaire susceptible d'intéresser les étudiants français : Le Walt Disney World College Program qui leurs est destiné et le Walt Disney World International Program pour les non-américains. Pendant que Geneviève Fioraso rassure les présidents d'universités, féerie et magie sont à l'honneur dans les parcs de Mickey et Donald.

L'Université Disney, c'est quoi ?