L'Université de Dubaï ouvrira ses portes en 2015

Ecrit par

La remise de diplôme de l'université de Dubaï qui s'est tenue hier fut une bonne occasion d'annoncer les changements prévus. Au programme, de nouveaux bâtiments et de nouvelles formations…

Si en France, Geneviève Fioraso souhaite réformer les masters et en supprimer, à l'université de Dubaï, c'est tout le contraire ! Lors de la remise de diplôme qui s'est tenu hier à l'Université de Dubaï, le Cheick Majid Hamad Al Shams a eu l'honneur d'annoncer quelques changements qui toucheront l'université sous peu. Dès la rentrée prochaine, un nouveau cursus sera présenté aux élèves. Il s'agit d'une maîtrise en droit, spécialisée dans l'entreprise, en finance, questions juridiques et économie. Particulièrement novateur dans la région, ce programme s'inscrit dans une volonté d'une modernisation et d'une spécialisation des filières déjà existantes. Alors que Dubaï prend de plus en plus de place dans le monde des affaires internationales, un cursus de ce type ne peut que séduire les étudiants.

L'Université de Dubaï ouvrira ses portes en 2015

Le Cheick a aussi annoncé la construction de nouveaux bâtiments au sein de la Cité Universitaire. "Le nouveau campus de l'Université de Dubaï sera prêt en Juin 2015 et une fois prêt, il sera plus que capable de répondre aux exigences de l'avenir et pourra rivaliser avec les meilleurs et les plus modernes établissements universitaires de la région, équipés d'équipements à la pointe de la technologie afin que les étudiants bénéficient d'une riche expérience d'apprentissage."a-t-il expliqué lors de la cérémonie, comme le rappelle le site Zawya. Aujourd'hui, les pays du Moyen-Orient tentent aussi de se démarquer au niveau universitaire. Il y a quelques temps, meltyCampus vous parlait de ces stages au Qatar, rémunérés 7000 euros. Le Moyen-Orient deviendra-t-il la prochaine destination étudiante ?

L'Université de Dubaï ouvrira ses portes en 2015 - photo
L'Université de Dubaï ouvrira ses portes en 2015 - photo