L'étudiante du jour : Elle fait le buzz grâce à sa reprise d’Impossible

Ecrit par

En faisant appel à un service de covoiturage, elle ne s’attendait pas à devenir une star du web et à participer à The Voice ! Explications.

Les étudiants sont fans des systèmes de covoiturages comme Camping Car. Pratique mais surtout économique, il permet à de nombreux étudiants de partager le voyage d’automobilistes. Quand on est fauché, c’est le meilleur moyen de partir en vacances à petits prix. Chérylène est une étudiante de classe préparatoire économique de 18 ans et pour la fête des mères, elle décide de descendre à Toulouse. Le problème est que son père est trop occupé à regarder un match de Roland Garros pour pouvoir l’emmener jusqu’à la gare (selon la rumeur), à elle de se débrouiller toute seule. Merci papa ! Elle fait donc appel à BlaBlaCar et tombe sur un frère et une soeur, Jacques et Joséphine, plutôt sympas. Loin d’être une simple étudiante, Chérylène adore la musique, d’ailleurs, elle a pris avec elle son ukulélé (plus pratique à transporter) que Jacques remarque tout de suite. Ce dernier nous raconte le trajet : “Quand on a eu une rupture de Wi-Fi pour la musique, on lui a demandé de nous jouer un morceau”. Chérylène commence par quelques petites reprises à la gratte comme “Somewhere other the rainbow”. Quand Joséphine lui demande : “quelle chanson choisirais-tu lors de ton audition à The Voice ?” (cette dernière étant fan du télé-crochet), l’étudiante répond immédiatement “Impossible” de Shontelle. Ni une ni deux, elle se met à pousser la chansonnette sur une bande son spéciale karaoké ; meltyCampus vous laisse découvrir ce nouveau cover.

PARTAGEZ AU MAX !! Une covoitureuse pas comme les autres...A 1000 likes, elle fera le casting de The Voice !PARTAGEZ !

Posted by Apo Jack on dimanche 31 mai 2015

L’ambiance est simple et douce ; nous sommes bien loin de la reprise a cappella de Chandelier des Twisted Measure déjà habitué à la notoriété. Chérylène nous dévoile un joli timbre de voix qui envoûte complètement ses covoitureurs. Loin de s’être faite désirer, elle n’a “pas hésité un seul instant [à chanter]. Parce que d’habitude, chez moi, quand je chante, je saoule tout le monde, on me dit de me taire” avoue-t-elle. Joséphine qui filmait la scène obtient l’autorisation de la chanteuse de publier la vidéo sur Facebook et lance un pari. Si la vidéo fait plus de 1000 likes, Chérylène doit passer le casting de The Voice. Marché conclu ! Selon le site France info, en à peine 24h la vidéo a été vue plus de 120 000 fois et partagée plus de 1 000 fois. Le site BlaBlaCar profite même de cette belle rencontre pour prôner les avantages du covoiturage, tandis que les internautes sont ravis de cette prestation et n’espèrent plus que la voir dans la prochaine saison de The Voice. Retourneriez-vous votre fauteuil rouge pour Chérylène ?

Source : France info