Job étudiant : Voici le meilleur moment pour trouver un emploi !

Ecrit par

C'est une étude très sérieuse qu'a publiée le site Smart Recruiter, sur 270.000 offres d'emploi. Alors, quel jour de la semaine faut-il les écumer ? meltyCampus vous le dit !

L'info, relayée par BroBible, pourrait aider beaucoup d'étudiants en pleine recherche d'un job d'été ou d'un premier emploi. Souvent, on passe la semaine à la fac ou au boulot qu'on a déjà, et on consacre une partie de ses week-ends à chercher une offre qui nous corresponde. Mauvaise idée ! En effet, lesdites offres sont majoritairement postées par les entreprises entre le lundi et le mercredi. C'est une des 10 erreurs que font tous les étudiants ! Attention cependant : si c'est pour une mission très ponctuelle, type job saisonnier (comme la vente pendant les soldes), c'est en revanche le week-end qu'il faut chercher, précise Jérôme Ternynck, CEO de Smart Recruiters.

Job étudiant : Voici le meilleur moment pour trouver un emploi !
Job étudiant : Voici le meilleur moment pour trouver un emploi !

Vous pouvez voir sur les deux graphiques ci-dessus que trop de gens cherchent du travail les week-ends par rapport au nombre d'offres postées. L'étude va même plus loin : c'est aux alentours de onze heures que les chargés de recrutement proposent le plus d'emplois. En effet, le temps de démarrer leur journée et de mettre de l'ordre dans leurs affaires, deux ou trois heures passent. Les personnes en recherche d'emploi, elles, postulent plutôt vers quatorze heures : vous avez une meilleure chance en y consacrant votre pause déjeuner ! Conclusion : envoyez vos C.V les mardis vers onze heures... Et n'oubliez pas de visionner notre vidéo qui vous explique comment préparer un entretien d'embauche !

Source : brobible.com