L'étude WTF du jour : Un scientifique découvre qu'il est un psychopathe !

Ecrit par

En étudiants les scans de son cerveau, un scientifique découvre qu'il serait un psychopathe. Zoom sur cette troublante découverte avec meltyCampus.

C'est une découverte bien surprenante qu'a fait James Fallon, un professeur de psychiatrie et de comportement humain de l'université de Californie, un jour de 2005. Alors qu'il étudie des images d'IRM de différents cerveaux pour un projet sur les tueurs en série, il a été conduit à se poser des questions sur sa propre identité. Jusqu'alors tout allait pour le mieux pour ce scientifique à la carrière brillante, père et mari comblé. Plus pour longtemps. En effet, sur les images de cerveaux qu'il étudie, il découvre avec stupéfaction que le sien représenterait le cerveau d'un criminel. Comme l'explique le site de Top Santé: "Passant en revue ces images, il s'est attardé sur l'une d'entre elle, qui montrait une faible activité dans les parties du cerveau responsables de l'empathie, de la moralité et de la maîtrise de soi : des caractéristiques souvent liées à un comportement criminel. C'est en cherchant à découvrir qui se cachait derrière cette image qu'il a découvert que ce cerveau n'était autre que le sien ! ".

Il vient de sortir un livre intitulé Le Psychopathe intérieur dans lequel il raconte son incroyable et étrange découverte. "Comme je n'avais jamais ni tué ni violé qui que ce soit, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que mon hypothèse de recherche était fausse et que ces zones du cerveau n'étaient pas le reflet de la psychopathie ou du comportement meurtrier". Mais il poursuit ses recherches et se rend compte qu'il n'a commis aucune erreur. Cette découverte l'interpelle et "en remontant dans son arbre généalogique, James Fallon a découvert qu'il serait lié à 7 meurtriers présumés"! Mais chez lui, le gène de l'agression est comme il le dit dans son livre "sublimé". Voici une autre étude WTF avecl'eau de javel qui serait le meilleur anti-rides.