L'étude WTF du jour : Les hommes petits vivent plus longtemps !

Ecrit par

Cette semaine, l'étude WTF concerne les hommes de petite taille ! Arrêtez de vous plaindre, d'après une étude américaine vous vivrez longtemps !

On dit que tout ce qui est petit est mignon, après avoir lu ça, vous direz aussi que tout ce qui est petit vit plus longtemps ! Le site Brobible nous apprend qu'une étude a été réalisée sur un groupe de 8 000 hommes américains à Hawaï. Ces hommes nés entre les années 1900 et 1916 ont été suivis pendant près de 40 ans par des scientifiques. Après ces 40 années, les chercheurs ont obtenu un résultat : les hommes les plus petits vivraient plus longtemps que les plus grands. Pourquoi ? Car cette catégorie a plus de chance d'avoir une version protectrice du gène FOXO3. Ce gène prévient l'insuline, supprime les tumeurs et protège certaines cellules. Les possesseurs du FOXO3 ont donc un niveau d'insuline qui augmente plus lentement que les autres et une meilleure santé cardiovasculaire. Une autre étude WTF nous avait déjà prouvé qu’écouter du Beyonce rendait plus intelligent. Donc être petit + écouter Beyonce = Jackpot !

Mais ceci ne veut pas dire que les hommes petits peuvent passer leur temps à boire, fumer et vivre dangereusement. C'est bien pour ça que les chercheurs rajoutent "qu'importe la taille que vous faites, le 1er facteur d'une longue vie est une vie saine". Voilà chers étudiants de petite taille, vous savez tout ! Rien ne sert de se plaindre de votre taille, car désormais vous savez que dans un futur proche, vous serez seuls sur terre. Pendant ce temps là, les autres étudiants seront sur Mars grâce au Projet Mars One. Et comme tout le monde le sait, quand on vieillit on rétrécie… Après Arthur et les Minimoys, préparez-vous donc à voir apparaître la revanche des Minimoys en l'an 2094 !