L'étude WTF du jour : Les gens drôles ont plus de chances d'être psychopathes

Ecrit par

Une enquête menée à Londres prouverait que les comédiens et les gens ayant un grand sens de l'humour auraient des traits communs avec les psychopathes. meltyCampus vous en dit plus.

Une étude anglaise effectuée par l'université d'Oxford, a prouvé jeudi grâce à des tests, que les comédiens feraient rire car ils auraient de nombreux points communs avec les psychopathes. Gordon Claridge, professeur de psychologie à l'université, décrit ce qu'il a découvert : "les éléments créatifs nécessaires pour créer de l'humour sont semblables aux éléments caractérisant les personnes atteintes de schizophrénie et de bipolarité". D'après le site du New York Times, les études menées ont testé les grains de folie de comédiens, acteurs et d'un public lambda. 523 comédiens (404 hommes et 119 femmes) anglais, américains et australiens ont répondu au questionnaire. Voici le résultat : 4 traits de la personnalité des psychopathes ressortent chez eux. Le fait de croire à la télépathie et au paranormal; être facilement distrait; fuir l'intimité et ne ressentir aucun plaisir en étant avec les autres; avoir un comportement antisocial et être impulsif. Déroutant n'est-ce pas ? Surtout que quand ce ne sont pas les comédiens; ce sont les scientifiques qui sont psychopathes.

Puis les tests ont été effectués sur 364 acteurs et 831 personnes ne travaillant pas dans le domaine créatif. Les résultats montrent que les comédiens "ressemblent" beaucoup plus aux psychopathes que les 2 autres groupes. Et bizarrement les comédiens obtiennent un score élevé en ce qui concerne les traits de la personnalité extravertie et un haut score en ce qui concerne les traits de la personnalité introvertie. Preuve de bipolarité? Une autre enquête datant d'octobre 2013 prouverait que l'humour pourrait augmenter la tolérance à la douleur et améliorer la qualité de vie. Bilan : Les personnes drôles sont des fous qui vont vivre longtemps, sans souffrir. Merci à l'université d'Oxford ! En attendant de devenir un dangereux psychopathe, allez écouter la musique, cela rendrait plus intelligent.