L'étude WTF du jour : Le sexe nous rend heureux !

Ecrit par

Faire l'amour, c'est bon. Ce n'est un secret pour personne, dire ça est d'une banalité déconcertante. Mais ce qu'on sait moins c'est que faire l'amour rend… heureux !

On savait que lire Harry Potter rendait plus heureux, mais que faire l'amour aussi, ça, pas encore ! C'est une étude menée par l'université du Colorado qui l'affirme. Tim Wadsworth, professeur de sociologie à l'université du Colorado à Boulder, a examiné - via un panel de 15 386 personnes - le lien qu'il pouvait y avoir entre la fréquence des rapports sexuels et le bonheur. Et il se trouve que faire l'amour une fois par semaine, augmente de 44% la chance que la personne se dise heureuse. Et ceux qui le font seulement 2 ou 3 fois par mois sont 14% moins propices à se déclarer heureux, que ceux le faisant 1 fois par semaine. Tim Wadsworth a aussi découvert qu'une notion de compétition, un rapport à l'autre, à ses amis, est à prendre en compte pour calculer l'incidence de la sexualité sur le bonheur. En effet, si mon pote a plus couché que moi, je serais moins heureux et vice versa. Question d'ego !

L'étude WTF du jour : Le sexe nous rend heureux !

Mais en se basant sur cette étude, une sorte de cercle vicieux peut s'installer. En effet, Robert Hatfield, diplômé de l'université de Cincinnati, a déclaré sur le site américain International Business Times que "de nombreuses études confirment que les personnes qui sont déprimées ont moins de relations sexuelles. À l'inverse, si vous n'êtes pas déprimé, si vous êtes "heureux", vous êtes plus susceptibles d'avoir des rapports sexuels plus fréquents". En somme, quand on est heureux on arrive à trouver des partenaires pour faire l'amour et on devient encore plus heureux. Mais quand on est déprimé et qu'on n'arrive pas à coucher avec quelqu'un - justement parce qu'on est déprimé - on devient encore plus déprimé… Un cercle vicieux on vous dit. En attendant, pour être heureux et prendre ton pied au lit, meltyCampus te conseille d'aller jeter un œil sur le top 6 des positions préférées des étudiants !