L'étude WTF du jour : Le "Haha" plus trendy que le "LOL" ?

Ecrit par

L’étude WTF du jour est de retour et, aujourd’hui, on vous parle d’un topic qui vous intéresse particulièrement à savoir le texting !

Haha, hihi, héhé, lol, emojis, … etc. Vous les utilisez tous les jours dans vos messages et sur les réseaux sociaux mais certains sont-ils plus populaires que d’autres ? C’est en tout cas la question à laquelle a tenté de répondre le plus célèbre des réseaux sociaux. Facebook a en effet réalisé une étude pour savoir ce que les Américains préféraient mettre dans leurs messages. Si le "lol" serait sans doute arrivé en tête à l’époque où MSN était le réseau social préféré des jeunes, de même que ce dernier a presque disparu, le "lol" n’est plus si populaire. Il n’est en effet que le "e-laughter" préféré de 2% de la population. En troisième place, on retrouve "héhé" avec 13%, juste derrière les emojis (34%). La première place revient au "haha" plébiscité par 51% des Américains. Adieu donc le "lol" et bonjour le "haha" dans nos messages !

L'étude WTF du jour : Le "Haha" plus trendy que le "LOL" ?

Alors, comment expliquer que le "lol" soit devenu OUT et que les emojis et les "haha" soient devenus si populaires ? Si les emojis ont connu un regain de popularité, c’est qu’il y en a beaucoup plus qu’avant et que les utilisateurs peuvent donc trouver celle qui conviendra parfaitement à ce qu’ils disent. Pour ce qui est de la ringardisation du "lol", on ne peut émettre que des hypothèses. On imagine que les utilisateurs n’utilisaient que lui pendant un moment et qu’ils ont tout simplement eu besoin de nouveauté. Humoristes/youtubers s’en moquent par ailleurs régulièrement dans leurs sketches. A la rédac’, on n’est pas spécialement fan de ce dernier en tout cas donc si les derniers adeptes pouvaient lire les résultats de l’étude, cela ne serait pas pour nous déplaire. Et, tant qu’à faire, qu’ils lisent aussi notre article pour découvrir s’ils savent écrire des textos ! Alors, d'accord pour dire que le "lol" est has been ?