L'appli de la semaine : Hurikat te fait gagner du temps dans les files d'attente !

Ecrit par

Quel étudiant ne rêverait pas d'éviter les files d'attente ? Quand tu es à la fac et en révisions, tu n'as pas de temps à perdre. C'est possible avec l'appli Hurikat.

Perdre son temps à attendre, c'est toujours une grosse galère. Les files d'attente et les étudiants sont ennemis mortels par nature, surtout en période de révision pour les partiels. C'est le moment où tu hésites entre continuer à jeûner ou perdre du temps en partant à la recherche d'une supérette ouverte qui vendrait tes cookies préférés. Les étudiants aimeraient bien disposer d'un assistant qui ferait la queue à leur place... ou à la rigueur d'un bon pote pour leur indiquer la file d'attente la plus rapide. Pour ne plus perdre ta jeunesse dans les filles d'attente, meltyCampus a dégoté un bon plan. L'application Hurikat recense en direct les meilleurs horaires pour éviter de faire le pied de grue. Cette appli française existe depuis 2009, mais son démarrage a été un peu compliqué. Aujourd'hui, Hurikat est disponible gratuitement pour le grand public sous IOS et sous Android.

Le principe est simple. L'utilisateur télécharge puis créé son compte avec une adresse mail et un pseudo. Te voilà devenu membre d'une communauté sociale, où chacun indique combien de temps il a attendu à chaque fois qu'il a fait la queue. D'où le logo tout mimi du suricate. Tu peux aussi chercher un musée/magasin/bibliothèque pour connaître les horaires d'ouverture et les périodes creuses où tu feras moins la queue. Hurikat est l'héritière d'un premier produit qui s'appelait "J'aime attendre". L'entrepreneur Emmanuel Alquier (29 ans) a eu cette idée après avoir trop patienté dans la queue du Château de Versailles : "Après deux heures de queue, j'ai appris plus tard qu'un tableau d'affluence se trouvait sur le site officiel du Château. L'idée de rassembler tous ces tableaux d'affluence, que ce soit pour les lieux touristiques, les guichets d'administrations, les magasins ou encore les services clients téléphoniques en une application était née" explique-t-il à Grazia. Les étudiants fans de lecture qui passent leur temps dans la file de la bibliothèque verront tout de suit l'intérêt de cette application. Utiliseras-tu cette appli ?

Source : Maddyness